Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Ligue 2 BKT opposant le Rodez Aveyron Football au Havre Athletic Club en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Ft
Le week-end prochain, pour le compte de la treizième journée de Ligue 2 BKT, le Rodez AF se déplacera à Caen tandis que Le Havre AC recevra le FC Metz.
Ft
Face à une équipe du Havre archi dominatrice, Rodez a longtemps écopé, s'en remettant à M'Pasi pour rester à flot à un petit but des Normands. En fin de partie, les hommes de Laurent Peyrelade ont finalement égalisé et décrochent le point du match nul face à un des cadors de la Ligue 2 BKT. Au classement, malgré ce résultat nul, Le Havre prend la tête tandis que Rodez est dix-septième.
Ft
C’est terminé sur la pelouse du stade Paul-Lignon entre le Rodez Aveyron Football et Le Havre Athletic Club ! 1-1 entre le RAF et le HAC.
90+5'
Carton jaune pour Sanganté
Pour avoir déséquilibré Despres dans les airs, Sanganté est averti !
90+4'
Le Havre, dans le temps additionnel, pousse fort, mais M'Pasi est toujours aussi attentif sur sa ligne ! C'est l'homme du match, sans aucun doute.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Pierre Retail, le quatrième arbitre de cette rencontre.
89'
Dans les rangs normands, Mbemba remplace Richardson.
88'
Dernier changement pour match pour Rodez avec l'entrée de Coelho à la place de Senaya.
87'
L'issue de la partie est incertaine tant les deux équipes se montrent dangereuses !
85'
Sur une situation de contre, Thiaré s'échappe sur la gauche et sert, en retrait, Richardson ! Ce dernier frappe de l'entrée de la surface, mais ne cadre pas... Toujours 1-1 à Rodez !
83'
Carton jaune pour Operi
Encore un jaune... Il est pour le Seinomarin Opéri, coupable d'une faute sur Pembélé !
81'
Les esprits s'échauffent de nouveau sur les bancs alors que Thiaré reste au sol après un duel avec un Ruthénois... Il y a de la tension dans cette fin de partie alors qu'un adjoint de Luka Elsner est averti par Monsieur Pierre Legat !
78'
Occasion pour Le Havre
Le Havre manque de reprendre l'avantage... Sur un coup franc venu de la droite, Lekhal, au second poteau, remise pour Thiaré, qui ne parvient pas à frapper au but.
78'
La physionomie du match a totalement changé puisque le RAF a eu le ballon plus de 70 % du temps lors du dernier quart d'heure !
77'
Carton jaune pour Danger
Pour contestation, Danger prend sa petit biscotte.
75'
Deux remplacements normands après le but : Confais prend la place de Cornette tandis que Kechta sort pour Diakité.
74'
But pour Rodez
1-1
LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DU RAF !!!!!!!!!!!! Contre le cours du jeu, Rodez égalise avec Mendes, tout juste entré en jeu. Le stade Paul-Lignon explose sur cette tête rageuse de Mendes trompant Desmas. 1-1 dans l'Aveyron !
72'
Occasion pour Le Havre
LE HAVRE N'ARRIVE PAS A FAIRE LE BREAK ! Double opportunité pour le HAC avec, d'abord, Richardson qui se fait prendre sur une sortie rapide de M'Pasi puis Thiaré qui ne cadre pas sa tête.
71'
Laurent Payrelade décide de procéder à deux changements : Mendes remplace Vandenabeele tandis que Ouammou cède sa place à Pembélé.
67'
Carton jaune pour Thiaré
Encore un carton jaune... Il est cette fois pour le Havrais Thiaré !
66'
Depuis quelques minutes, Rodez revient bien dans cette partie ! Malheureusement, cela manque encore de présence dans la surface du HAC.
64'
Carton jaune pour Depres
Pour excès d'engagement dans un duel mené face à Sanganté, Despres est averti par Monsieur Pierre Legat.
63'
Occasion pour Le Havre
LE FESTIVAL D'ALIOUI ! Après un rush côté droit, le Havrais repique vers l'axe et frappe à l'entrée de la surface... un tir que M'Pasi arrête ! Toujours 1-0 pour le HAC, le RAF est toujours en vie !
61'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sanganté reste au sol dans le rond central, semble-t-il touché dans le bas du dos. Mais, finalement, il se relève et le jeu reprend son cours !
58'
Deux changements d'un coup pour Le Havre : Thiaré prend la place de Mahmoud tandis que Kitala sort pour Alioui.
55'
But refusé pour Le Havre
BUT REFUSE POUR LE HAVRE ! Quelle chaleur pour Rodez. C'est Lekhal, le capitaine havrais, qui pensait avoir doublé la mise.
54'
Carton jaune pour Boissier
Boissier, après avoir commis une faute sur Opéri, reçoit un carton jaune logique.
53'
Les esprits s'échauffent devant les bancs de touche après un tacle ruthénois sur Kechta !
51'
Encore une situation intéressante pour Le Havre, mais le drapeau s'est levé pour un hors jeu.
49'
Les arrêts de jeu s'enchaînent depuis la reprise avec de nombreuses fautes sifflées dans la partie médiane du terrain.
46'
D'entrée, les Havrais ont une possibilité ! Mais le tir de Kechta est repoussé.
46'
C’est reparti sur la pelouse du stade Paul-Lignon entre le Rodez Aveyron Football et Le Havre Athletic Club ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.
Mt
Avant la reprise du jeu, Despres prend la place de Younoussa, blessé en fin de premier acte.
Mt
Largement dominateurs tout au long de la première période, les Havrais ont fini par ouvrir le score en toute fin de mi-temps après un centre d'Opéri dévié dans ses propres cages par Danger, défenseur de circonstance après la cascade de forfaits ruthénois. Rodez, de son côté, a résisté avant de finalement craquer. Pourtant, le RAF s'est procuré, en plein cœur de ce premier acte, une immense occasion, mais la tête de Rajot a heurté la barre puis le poteau de Desmas. En seconde période, les Aveyronnais devront faire preuve d'un immense caractère pour revenir au score !
Mt
C’est la pause sur la pelouse du stade Paul-Lignon entre le Rodez Aveyron Football et Le Havre Athletic Club ! 1-0 en faveur des Normands.
45+2'
Les Havrais terminent très fort ! Après un centre venu de la droite, Cornette met une tête, déviée en corner... qui ne donne rien.
45+1'
Le Havre est invaincu cette saison après avoir ouvert le score ! Le HAC l'a même emporté cinq fois sur six.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Pierre Retail, le quatrième arbitre de cette rencontre.
45'
But pour Le Havre
0-1
LE BUT POUR LE HAVRE !!!!!!!! Opéri est lancé dans le couloir gauche, dans le dos de Senya. Il centre et Vandenabeele dévie le cuir, ensuite touché par M'Pasi puis mis dans les cages pas la poitrine de Danger, auteur d'un but contre-son-camp.
44'
Finalement, Younoussa reste sur la pelouse ! Boitillant, il semble vouloir tenir jusqu'à la pause pour ne pas griller un changement...
42'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Touché il y a quelques minutes, Younoussa reste au sol... Il ne semble plus en mesure de poursuivre la partie !
41'
Alors que la mi-temps approche, le score est toujours nul et vierge dans l'Aveyron entre Rodez et Le Havre ! Si les Ruthénois sont largement dominés, ce sont eux qui se sont procurés la plus grosse occasion, avec cette tête de Rajot sur la barre puis le poteau de Desmas.
38'
Occasion pour Le Havre
RICHARDSON ETAIT TOUT SEUL ! Sur un centre venu de la gauche, Richardson, absolument tout seul dans la surface en position idéale pour marquer de la tête, ne cadre pas... Le RAF peut souffler !
36'
Carton jaune pour Kechta
Au tour de Kechta, après avoir percuté Younoussa qui reste au sol, de recevoir un carton jaune.
33'
Mahmoud est signalé hors jeu
Sur un joli renversement de jeu seinomarin, Mahmoud, dans le couloir droit, est signalé hors jeu par l'assistant de Monsieur Pierre Legat.
30'
Les Havrais, à force de posséder le ballon, semblent s'être endormis depuis une dizaine de minutes ! Ils ne parviennent effectivement plus à passer le premier rideau défensif ruthénois comme en début de match.
28'
Occasion pour Rodez
LE POTEAU DE RODEZ !!!!!!!! Incroyable. Sur un corner venu de la droite d'Ouammou, Rajot, au premier poteau dévie le ballon de la tête... une déviation tapant la barre puis le poteau droit de Desmas. Toujours 0-0 !
26'
Si les Havrais continuent de largement dominer territorialement, M'Pasi n'a plus été mis en danger depuis plusieurs minutes. Il y a clairement du mieux dans les rangs du RAF, même s'il est difficile de se sortir de son camp.
22'
Carton jaune pour Ouammou
Le premier avertissement du match est adressé par Monsieur Pierre Legat au Ruthénois Ouammou ! Après un contrôle manqué, il a taclé El Hajjam pour tenter de récupérer le cuir.
21'
C'est la troisième fois du match de Rajot manque une transversale ! Il va falloir nettoyer ce déchet pour espérer inquiéter Le Havre.
19'
La possession tourne en faveur du Havre après quasiment vingt minutes de jeu : les Normands ont eu le ballon près de 70 % du temps !
17'
Il va falloir énormément de volonté aux Ruthénois pour ne pas encaisser de but ce soir face au Havre. D'autant qu'avec les absences en défense, l'arrière-garde du soir est quelque peu fébrile.
14'
ENCORE UN REFLEXE DE M'PASI ! Sur un centre vicieux que Kitala manque de reprendre, le portier du Rodez Aveyron Football intervient parfaitement. Le HAC continue de pousser fort, mais le RAF résiste tant bien que mal !
12'
Première demi-occasion pour Rodez ! Abdallah, sur un ballon renvoyé de la tête par la défense du Havre, tente sa chance en demi-volée, mais il tire directement dans un coéquipier présent dans la surface...
11'
Sur un coup franc obtenu plein axe à environ 25 mètres des buts de M'Pasi, Cornette tire directement dans les gants du gardien de Rodez.
9'
Les Ruthénois sont clairement asphyxiés dans ce début de partie. Ils ont beaucoup de mal à se sortir de l'emprise du club doyen, qui enchaîne les belles situations dans la surface du RAF.
6'
Occasion pour Le Havre
LA GROSSE OCCASION POUR LE HAVRE !!! Sur un centre rentrant venu de la droite de Mahmoud, Kitala reprend le ballon de la tête derrière Vandenabeele, lobé, et il faut un immense M'Pasi, auteur d'un arrêt réflexe, pour empêcher l'ouverture du score.
4'
Lekhal tente une passe en profondeur dans la surface pour un de ses attaquants, mais sa transmission est trop puissante. Finalement, c'est M'Pasi qui récupère directement le ballon.
3'
Ce sont les Havrais qui sont en possession du ballon depuis le coup d'envoi ! Situation plutôt logique quand on connaît la forme actuelle étrennée par les hommes de Luka Elsner.
0'
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade Paul-Lignon ! Les Ruthénois joueront en rouge et jaune quand les Havrais évolueront en blanc. Le coup d’envoi est imminent dans l'Aveyron.
0'
Le HAC n’a encaissé que cinq buts cette saison, égalant son meilleur bilan à ce stade.
0'
Rodez n’a jamais battu Le Havre en sept affrontements en Ligue 2 BKT (5 nuls, 2 défaites). C’est l’équipe actuelle de Ligue 2 BKT contre laquelle les Ruthénois ont le plus joué sans gagner dans la compétition.
0'
Desmas a rendu six clean sheets en onze rencontres avec Le Havre en Ligue 2 BKT cette saison, c’est déjà plus qu’avec Rodez où il avait disputé vingt-sept matchs dans la division en 2019/2020 (5).
0'
Les remplaçants du Havre Athletic Club : Confais, Gorgelin, Diakité, Moussadek, Thiaré, Mbemba, Alioui.
0'
La composition du Havre Athletic Club : Desmas - El Hajjam, Sanganté, Diallo, Opéri - Richardson, Lekhal, Kechta - Mahmoud, Kitala, Cornette.
0'
Les remplaçants du Rodez Aveyron Football : Cibois, Pembélé, Depres, Mendes, Park, Valério, Coelho.
0'
La composition du Rodez Aveyron Football : M'Pasi - Mouyokolo, Vandenabeele, Abdallah - Senaya, Boissier, Danger, Rajot, Ouammou - Younoussa, Corredor.
0'
Du côté havrais, Wahib, victime d'une rupture des ligaments croisés et Maziz, qui a rechuté après une blessure, seront absents pour la rencontre du soir. Si Lloris est incertain, Operi et Thiaré reviennent dans le groupe après être passés par la case infirmerie.
0'
Pour cette rencontre, Rodez ne pourra pas compter sur les services d'Abdennour, de Sanaia, de Buadès et de Raux-Yao, blessés. Par contre, Mendes revient dans le groupe avec avoir manqué quelques matchs.
0'
Le Havre compte vingt-deux points après onze matchs, soit son meilleur total à ce stade de la saison depuis 2007/2008 (24), dernier exercice où les Seinomarins ont été promus dans l’élite ! Et si c'était la bonne pour le club doyen du football français ?
0'
Au contraire, les Normands du Havre sont sur une série d'invincibilité de dix matchs ! C'est bien simple, depuis la défaite concédée 1-0 à Valenciennes lors de la première journée au début du mois d'août, le HAC n'a plus perdu, gagnant sept fois et terminant trois matchs avec un score de parité. Ainsi, une victoire pourrait permettre aux Ciel et Marine de prendre la tête de la Ligue 2 BKT.
0'
Le RAF, actuellement en situation délicate au classement avec une seule unité d'avance sur la zone rouge, a gagné un seul de ses six derniers matchs, restant notamment sur deux matchs nuls. L'heure est donc à la remobilisation pour les hommes de Laurent Peyrelade, en quête d'exploit ce samedi face à un cador de la Ligue 2 BKT !
0'
Rodez, quinzième du classement avec onze points au compteur, reçoit ce samedi soir Le Havre AC, troisième avec vingt-deux points récoltés, pour le compte de la douzième journée de Ligue 2 BKT.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 BKT opposant le Rodez Aveyron Football au Havre Athletic Club.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Ligue 2 BKT opposant le Rodez Aveyron Football au Havre Athletic Club en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Le week-end prochain, pour le compte de la treizième journée de Ligue 2 BKT, le Rodez AF se déplacera à Caen tandis que Le Havre AC recevra le FC Metz.
Face à une équipe du Havre archi dominatrice, Rodez a longtemps écopé, s'en remettant à M'Pasi pour rester à flot à un petit but des Normands. En fin de partie, les hommes de Laurent Peyrelade ont finalement égalisé et décrochent le point du match nul face à un des cadors de la Ligue 2 BKT. Au classement, malgré ce résultat nul, Le Havre prend la tête tandis que Rodez est dix-septième.
C’est terminé sur la pelouse du stade Paul-Lignon entre le Rodez Aveyron Football et Le Havre Athletic Club ! 1-1 entre le RAF et le HAC.
Pour avoir déséquilibré Despres dans les airs, Sanganté est averti !
Le Havre, dans le temps additionnel, pousse fort, mais M'Pasi est toujours aussi attentif sur sa ligne ! C'est l'homme du match, sans aucun doute.
Cinq minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Pierre Retail, le quatrième arbitre de cette rencontre.
Dans les rangs normands, Mbemba remplace Richardson.
Dernier changement pour match pour Rodez avec l'entrée de Coelho à la place de Senaya.
L'issue de la partie est incertaine tant les deux équipes se montrent dangereuses !
Sur une situation de contre, Thiaré s'échappe sur la gauche et sert, en retrait, Richardson ! Ce dernier frappe de l'entrée de la surface, mais ne cadre pas... Toujours 1-1 à Rodez !
Encore un jaune... Il est pour le Seinomarin Opéri, coupable d'une faute sur Pembélé !
Les esprits s'échauffent de nouveau sur les bancs alors que Thiaré reste au sol après un duel avec un Ruthénois... Il y a de la tension dans cette fin de partie alors qu'un adjoint de Luka Elsner est averti par Monsieur Pierre Legat !
Le Havre manque de reprendre l'avantage... Sur un coup franc venu de la droite, Lekhal, au second poteau, remise pour Thiaré, qui ne parvient pas à frapper au but.
La physionomie du match a totalement changé puisque le RAF a eu le ballon plus de 70 % du temps lors du dernier quart d'heure !
Pour contestation, Danger prend sa petit biscotte.
Deux remplacements normands après le but : Confais prend la place de Cornette tandis que Kechta sort pour Diakité.
LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DU RAF !!!!!!!!!!!! Contre le cours du jeu, Rodez égalise avec Mendes, tout juste entré en jeu. Le stade Paul-Lignon explose sur cette tête rageuse de Mendes trompant Desmas. 1-1 dans l'Aveyron !
LE HAVRE N'ARRIVE PAS A FAIRE LE BREAK ! Double opportunité pour le HAC avec, d'abord, Richardson qui se fait prendre sur une sortie rapide de M'Pasi puis Thiaré qui ne cadre pas sa tête.
Laurent Payrelade décide de procéder à deux changements : Mendes remplace Vandenabeele tandis que Ouammou cède sa place à Pembélé.
Encore un carton jaune... Il est cette fois pour le Havrais Thiaré !
Depuis quelques minutes, Rodez revient bien dans cette partie ! Malheureusement, cela manque encore de présence dans la surface du HAC.
Pour excès d'engagement dans un duel mené face à Sanganté, Despres est averti par Monsieur Pierre Legat.
LE FESTIVAL D'ALIOUI ! Après un rush côté droit, le Havrais repique vers l'axe et frappe à l'entrée de la surface... un tir que M'Pasi arrête ! Toujours 1-0 pour le HAC, le RAF est toujours en vie !
Sanganté reste au sol dans le rond central, semble-t-il touché dans le bas du dos. Mais, finalement, il se relève et le jeu reprend son cours !
Deux changements d'un coup pour Le Havre : Thiaré prend la place de Mahmoud tandis que Kitala sort pour Alioui.
BUT REFUSE POUR LE HAVRE ! Quelle chaleur pour Rodez. C'est Lekhal, le capitaine havrais, qui pensait avoir doublé la mise.
Boissier, après avoir commis une faute sur Opéri, reçoit un carton jaune logique.
Les esprits s'échauffent devant les bancs de touche après un tacle ruthénois sur Kechta !
Encore une situation intéressante pour Le Havre, mais le drapeau s'est levé pour un hors jeu.
Les arrêts de jeu s'enchaînent depuis la reprise avec de nombreuses fautes sifflées dans la partie médiane du terrain.
D'entrée, les Havrais ont une possibilité ! Mais le tir de Kechta est repoussé.
C’est reparti sur la pelouse du stade Paul-Lignon entre le Rodez Aveyron Football et Le Havre Athletic Club ! Ce sont les visiteurs qui relancent le jeu.
Avant la reprise du jeu, Despres prend la place de Younoussa, blessé en fin de premier acte.
Largement dominateurs tout au long de la première période, les Havrais ont fini par ouvrir le score en toute fin de mi-temps après un centre d'Opéri dévié dans ses propres cages par Danger, défenseur de circonstance après la cascade de forfaits ruthénois. Rodez, de son côté, a résisté avant de finalement craquer. Pourtant, le RAF s'est procuré, en plein cœur de ce premier acte, une immense occasion, mais la tête de Rajot a heurté la barre puis le poteau de Desmas. En seconde période, les Aveyronnais devront faire preuve d'un immense caractère pour revenir au score !
C’est la pause sur la pelouse du stade Paul-Lignon entre le Rodez Aveyron Football et Le Havre Athletic Club ! 1-0 en faveur des Normands.
Les Havrais terminent très fort ! Après un centre venu de la droite, Cornette met une tête, déviée en corner... qui ne donne rien.
Le Havre est invaincu cette saison après avoir ouvert le score ! Le HAC l'a même emporté cinq fois sur six.
Deux minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Pierre Retail, le quatrième arbitre de cette rencontre.
LE BUT POUR LE HAVRE !!!!!!!! Opéri est lancé dans le couloir gauche, dans le dos de Senya. Il centre et Vandenabeele dévie le cuir, ensuite touché par M'Pasi puis mis dans les cages pas la poitrine de Danger, auteur d'un but contre-son-camp.
Finalement, Younoussa reste sur la pelouse ! Boitillant, il semble vouloir tenir jusqu'à la pause pour ne pas griller un changement...
Touché il y a quelques minutes, Younoussa reste au sol... Il ne semble plus en mesure de poursuivre la partie !
Alors que la mi-temps approche, le score est toujours nul et vierge dans l'Aveyron entre Rodez et Le Havre ! Si les Ruthénois sont largement dominés, ce sont eux qui se sont procurés la plus grosse occasion, avec cette tête de Rajot sur la barre puis le poteau de Desmas.
RICHARDSON ETAIT TOUT SEUL ! Sur un centre venu de la gauche, Richardson, absolument tout seul dans la surface en position idéale pour marquer de la tête, ne cadre pas... Le RAF peut souffler !
Au tour de Kechta, après avoir percuté Younoussa qui reste au sol, de recevoir un carton jaune.
Sur un joli renversement de jeu seinomarin, Mahmoud, dans le couloir droit, est signalé hors jeu par l'assistant de Monsieur Pierre Legat.
Les Havrais, à force de posséder le ballon, semblent s'être endormis depuis une dizaine de minutes ! Ils ne parviennent effectivement plus à passer le premier rideau défensif ruthénois comme en début de match.
LE POTEAU DE RODEZ !!!!!!!! Incroyable. Sur un corner venu de la droite d'Ouammou, Rajot, au premier poteau dévie le ballon de la tête... une déviation tapant la barre puis le poteau droit de Desmas. Toujours 0-0 !
Si les Havrais continuent de largement dominer territorialement, M'Pasi n'a plus été mis en danger depuis plusieurs minutes. Il y a clairement du mieux dans les rangs du RAF, même s'il est difficile de se sortir de son camp.
Le premier avertissement du match est adressé par Monsieur Pierre Legat au Ruthénois Ouammou ! Après un contrôle manqué, il a taclé El Hajjam pour tenter de récupérer le cuir.
C'est la troisième fois du match de Rajot manque une transversale ! Il va falloir nettoyer ce déchet pour espérer inquiéter Le Havre.
La possession tourne en faveur du Havre après quasiment vingt minutes de jeu : les Normands ont eu le ballon près de 70 % du temps !
Il va falloir énormément de volonté aux Ruthénois pour ne pas encaisser de but ce soir face au Havre. D'autant qu'avec les absences en défense, l'arrière-garde du soir est quelque peu fébrile.
ENCORE UN REFLEXE DE M'PASI ! Sur un centre vicieux que Kitala manque de reprendre, le portier du Rodez Aveyron Football intervient parfaitement. Le HAC continue de pousser fort, mais le RAF résiste tant bien que mal !
Première demi-occasion pour Rodez ! Abdallah, sur un ballon renvoyé de la tête par la défense du Havre, tente sa chance en demi-volée, mais il tire directement dans un coéquipier présent dans la surface...
Sur un coup franc obtenu plein axe à environ 25 mètres des buts de M'Pasi, Cornette tire directement dans les gants du gardien de Rodez.
Les Ruthénois sont clairement asphyxiés dans ce début de partie. Ils ont beaucoup de mal à se sortir de l'emprise du club doyen, qui enchaîne les belles situations dans la surface du RAF.
LA GROSSE OCCASION POUR LE HAVRE !!! Sur un centre rentrant venu de la droite de Mahmoud, Kitala reprend le ballon de la tête derrière Vandenabeele, lobé, et il faut un immense M'Pasi, auteur d'un arrêt réflexe, pour empêcher l'ouverture du score.
Lekhal tente une passe en profondeur dans la surface pour un de ses attaquants, mais sa transmission est trop puissante. Finalement, c'est M'Pasi qui récupère directement le ballon.
Ce sont les Havrais qui sont en possession du ballon depuis le coup d'envoi ! Situation plutôt logique quand on connaît la forme actuelle étrennée par les hommes de Luka Elsner.
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade Paul-Lignon ! Les Ruthénois joueront en rouge et jaune quand les Havrais évolueront en blanc. Le coup d’envoi est imminent dans l'Aveyron.
Le HAC n’a encaissé que cinq buts cette saison, égalant son meilleur bilan à ce stade.
Rodez n’a jamais battu Le Havre en sept affrontements en Ligue 2 BKT (5 nuls, 2 défaites). C’est l’équipe actuelle de Ligue 2 BKT contre laquelle les Ruthénois ont le plus joué sans gagner dans la compétition.
Desmas a rendu six clean sheets en onze rencontres avec Le Havre en Ligue 2 BKT cette saison, c’est déjà plus qu’avec Rodez où il avait disputé vingt-sept matchs dans la division en 2019/2020 (5).
Les remplaçants du Havre Athletic Club : Confais, Gorgelin, Diakité, Moussadek, Thiaré, Mbemba, Alioui.
La composition du Havre Athletic Club : Desmas - El Hajjam, Sanganté, Diallo, Opéri - Richardson, Lekhal, Kechta - Mahmoud, Kitala, Cornette.
Les remplaçants du Rodez Aveyron Football : Cibois, Pembélé, Depres, Mendes, Park, Valério, Coelho.
La composition du Rodez Aveyron Football : M'Pasi - Mouyokolo, Vandenabeele, Abdallah - Senaya, Boissier, Danger, Rajot, Ouammou - Younoussa, Corredor.
Du côté havrais, Wahib, victime d'une rupture des ligaments croisés et Maziz, qui a rechuté après une blessure, seront absents pour la rencontre du soir. Si Lloris est incertain, Operi et Thiaré reviennent dans le groupe après être passés par la case infirmerie.
Pour cette rencontre, Rodez ne pourra pas compter sur les services d'Abdennour, de Sanaia, de Buadès et de Raux-Yao, blessés. Par contre, Mendes revient dans le groupe avec avoir manqué quelques matchs.
Le Havre compte vingt-deux points après onze matchs, soit son meilleur total à ce stade de la saison depuis 2007/2008 (24), dernier exercice où les Seinomarins ont été promus dans l’élite ! Et si c'était la bonne pour le club doyen du football français ?
Au contraire, les Normands du Havre sont sur une série d'invincibilité de dix matchs ! C'est bien simple, depuis la défaite concédée 1-0 à Valenciennes lors de la première journée au début du mois d'août, le HAC n'a plus perdu, gagnant sept fois et terminant trois matchs avec un score de parité. Ainsi, une victoire pourrait permettre aux Ciel et Marine de prendre la tête de la Ligue 2 BKT.
Le RAF, actuellement en situation délicate au classement avec une seule unité d'avance sur la zone rouge, a gagné un seul de ses six derniers matchs, restant notamment sur deux matchs nuls. L'heure est donc à la remobilisation pour les hommes de Laurent Peyrelade, en quête d'exploit ce samedi face à un cador de la Ligue 2 BKT !
Rodez, quinzième du classement avec onze points au compteur, reçoit ce samedi soir Le Havre AC, troisième avec vingt-deux points récoltés, pour le compte de la douzième journée de Ligue 2 BKT.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 BKT opposant le Rodez Aveyron Football au Havre Athletic Club.