Merci de nous avoir suivis, bonne soirée et à bientôt.
Ft
Les trois points pour Nîmes à l'issue de cette victoire acquise en première période contre Amiens. Les 45 premières minutes ont été maîtrisées avant de souffrir en seconde période face des Amiénois à réaction. Ces derniers ont manqué de réalisme et de justesse dans le dernier geste pour revenir au score. Au classement, Nîmes est 18e à 1 point du 16e, Amiens dégringole à la 4e place.
Ft
C’est terminé au Stade des Costières, Nîmes s’impose 2-0 face à Amiens !
90+3'
Le 2 contre 1 n'est pas bien exploité par les Nîmois ! Guessoum rate son contrôle et voit un Amiénois lui subtiliser le ballon !
90+2'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes supplémentaires sont accordées par l'arbitre.
90+1'
La belle action de Labonne qui, après un relai à 30 mètres, se met sur son pied gauche et enroule le ballon. C'est finalement à 1 mètre à gauche des cages de Gurtner.
89'
Nouvelle incursion amiénoise dans la surface. Mais ce centre, comme de nombreux auparavant, n'est pas bien ajusté et n'inquiète pas la défense nîmoise.
86'
Sur contre, Said a la possibilité de décaler sur un partenaire mais préfère tirer directement. Le gardien est vigilant et se saisit du cuir.
85'
A 30 mètres, Lachuer tente sa chance du droit. Sa frappe est cadrée mais pas assez forte pour inquiéter Maraval.
84'
Le troisième changement pour Nîmes : Delpech remplace Pagis.
83'
Carton jaune pour Fomba
Le premier carton jaune du match est adressé à Fomba sur un tirage de maillot.
81'
La deuxième mi-temps est largement en faveur d'Amiens sur les statistiques : la possession est picarde (56%), les tirs aussi (4-2). 2 sont cadrés contre aucune côté nîmois.
80'
L'enchaînement contrôle frappe de Bandé est bien réalisé. Son ballon termine sa course dans les gants de Maraval.
78'
Occasion pour Nîmes
Corner pour Nîmes. Said, au premier poteau, parvient à reprendre le ballon de la tête mais échoue sur le poteau gauche de Gurtner !
77'
Nouveaux changement côté picard : Ring et Gomis remplacent Xantippe et Kakuta.
74'
Labonne obtient un coup franc bien placé à 35 mètres. Le coup de pied arrêté est un peu court, les Amiénois peuvent relancer.
72'
Changement pour Amiens : Lachuer remplace Benet pour ces 20 dernières minutes.
71'
Nouvelle offensive amiénoise. Kakuta voit Cisse partir dans la profondeur et tente de le servir dans la surface. C'est un peu long, le ballon sort en 6 mètres.
69'
Bonne sortie de Maraval qui avait anticipé la passe en profondeur d'un joueur amiénois. Le gardien peut dégager loin le ballon.
68'
Double changement pour les Nîmois : Said et Nguessan entrent en jeu à la place de Tchokounté et Koné.
67'
Les Amiénois campent aux abords de la surface nîmoise. Les centre se répètent mais aucun ne trouve les attaquants.
65'
Après 20 minutes en seconde période, Nîmes plie mais ne rompt pas face aux assauts amiénois. Un seul tir pour les Gardois dans cette seconde période contre 5 pour les visiteurs.
63'
Premier changement du match : Bandé entre en jeu à la place de Arokodare.
61'
Kakuta tente d'adresser un long ballon vers Cisse dans la surface mais sa passe est trop appuyée et offre un 6 mètres aux Nîmois.
60'
Amiens pousse et laisse des espaces dans sa défense. Nîmes peut agir en contre.
58'
Coup franc intéressant pour Amiens à 40 mètres. Kakuta envoie le ballon dans la surface mais ne trouve pas de coéquipier. 6 mètres pour Nîmes.
56'
Après une déviation de Cisse, Arokodare est une nouvelle fois démarqué pour reprendre le ballon de la tête. Ce n'est pas assez appuyé, Maraval s'en saisit sans problème.
54'
Sur corner, Xantippe peut reprendre le ballon de la tête. Arokodare, proche des buts, est à deux doigts de dévier le cuir dans les buts mais échoue.
53'
Cisse est signalé hors jeu
La barre transversale ! Cisse, dans la surface, reprend un bon centre de Leautey et vient piquer se tête. Le ballon atterrit sur la transversale, l'arbitre signale le hors-jeu.
51'
Sur la droite, Leautey se démarque et peut alors centrer devant les buts. Arokodare dévie le ballon de la tête mais un défenseur nîmois contre le ballon en corner !
50'
Amiens est placé haut d'entrée de seconde période. Les intentions sont autres que lors de la première mi-temps. Le pressing est plus intense.
49'
Occasion pour Amiens
Le poteau pour Amiens ! Barry, sur la gauche, adresse un centre précis dans la surface et trouve Cisse dont la reprise vient heurter le poteau gauche de Maraval !
48'
Amiens obtient le premier corner. Kakuta s'en charge et le tire au premier poteau, trop court.
47'
Pas de changement à la pause, ce sont les mêmes 22 acteurs qui reprennent place sur le terrain.
46'
C’est reparti au Stade des Costières, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les Nîmois !
Mt
Une première période idéale pour les Nîmois qui ont dominé des Amiénois friables et peu inspirés. Ces deux buts inscrits dans le jeu devraient permettre aux Nîmois d'appréhender cette seconde période plus sereinement. Les Amiénois chutent virtuellement du podium.
Mt
C'est la mi-temps au Stade des Costières, Nîmes mène 2-0 face à Amiens !
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel accordée par l'arbitre de la rencontre.
44'
A 40 mètres, Labonne prend sa chance et envoie une frappe puissante du droit. C'est largement au-dessus des cages de Gurtner.
44'
Arokodare est signalé hors jeu
Arokodare est à la réception d'un centre venu de la droite et parvient à reprendre le ballon de la tête. Il est signalé hors-jeu.
41'
Sur cette première période, la possession est en faveur d'Amiens : 57% contre 43%. Mais Nîmes tire plus (8-4) et cadre davantage (4-2).
40'
Alors que Nîmes avait une situation de 4 contre 2 à jouer, Koné préfère prendre sa chance à 30 mètres. Le ballon termine sa course dans les gants de Gurtner.
39'
Labonne est lancé sur le côté droit. Il tente de se rapprocher de la surface afin de centrer mais le défenseur amiénois ne s'est pas laissé destabiliser et à pu contrer le Gardois.
37'
C'est le deuxième but cette saison pour le milieu de terrain nîmois. Le deuxième après celui inscrit à Saint-Etienne le 6 août dernier.
35'
But pour Nîmes
2-0
Le deuxième but nîmois ! Labonne est trouvé dans les 40 mètres amiènois. Il joue alors le une-deux avec Tchokounté qui lui redonne dans la surface. Labonne voit alors Thomasen seul en retrait et lui adresse une passe précise. Thomasen, d'un plat du pied à ras-de-terre, trompe Gurtner de près ! 2-0 pour Nîmes !
34'
Amiens a repris le dessus et pousse pour égaliser. A l'image de ce centre de Barry devant les buts qui est finalement contré !
32'
Xantippe, sur la gauche à l'extérieur de la surface, veut trouver la bonne position de frappe. A 25 mètres, il parvient à tirer du droit vers les buts de Maraval. Le ballon fuit les buts nîmois.
30'
Leautey, sur la droite, parvient à centrer au second poteau et trouve Cisse qui, d'une tête, envoie le ballon vers les cages de Maraval, directement dans ses gants.
29'
Xantippe est signalé hors jeu
Amiens veut réagir mais une nouvelle fois, un attaquant est signalé hors-jeu. Cette fois-ci, c'est Xantippe qui est parti trop tôt.
27'
Occasion pour Nîmes
Tchokounté tout près du doublé ! Vargas le lance avec un ballon dans le dos de la défense. L'attaquant nîmois peut contrôler dans la surface avant de frapper à ras-de-terre du droit. C'est directement sur le gardien amiénois !
26'
Une ouverture du score méritée pour les Nîmois qui est l'équipe osant le plus sur ce début de match. Les Gardois marquent sur leur premier tir cadré.
24'
C'est le 5e but de Tchokounté cette saison en Ligue 2. Le deuxième en 2 matchs.
22'
But pour Nîmes
1-0
L'ouverture du score nîmoise ! Burner joue le 1 contre 1 et élimine Leautey sur la gauche. Il s'avance dans l'axe et dépose une merveille de balle sur Tchokounté qui n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête dans les cages de Gurtner ! 1-0 pour Nîmes !
21'
Labonne est victime d'une faute de la part de Benet qui laisse traîner sa jambe. Le Nîmois est à terre, l'arbitre ne sort pas de carton.
19'
Contact dans la surface entre Pagis et Barry ! Le Nîmois reste à terre et réclame le pénalty. L'arbitre fait signe de se relever et de poursuivre le jeu.
17'
Pagis, sur contre, a l'occasion de lancer Koné qui part dans la profondeur. Il décide effectivement de le servir mais le ballon est contré in extremis par un Amiénois !
15'
Cisse est signalé hors jeu
Malgré un superbe contrôle, Cisse doit rendre la balle aux nîmois car il est signalé hors-jeu.
14'
Pagis, après avoir maîtrisé le ballon d'un superbe contrôle, lance Koné dans la profondeur. Ce dernier ne peut qu'effleurer le ballon mais obtient le corner.
12'
Amiens a pris le contrôle du jeu désormais. Arokodare tente un geste difficile à l'entrée de la surface et rend le ballon au gardien nîmois.
10'
Nouveau corner en faveur d'Amiens. Joué à deux, Kakuta hérite du cuir à 25 mètres légèrement sur la droite et frappe instantanément. C'est largement à droite des buts de Maraval.
8'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Faute sur Barry qui reste au sol. Pagis semble avoir laissé traîné le pied. Barry se relève finalement.
6'
La réponse d'Amiens, qui, à son tour, obtient un corner. Sur la gauche, Leautey s'en charge et voit son ballon arriver sur la tête d'un Nîmois.
6'
Occasion pour Nîmes
Sur le corner, Poulain saute plus haut que tout le monde et place une tête au second poteau, juste au-dessus des buts de Gurtner !
5'
Koné, à 25 mètres, hérite du ballon. Il ne se pose pas de question et frappe au but du droit. C'est contré, corner.
4'
C'est Nîmes qui prend ses responsabilités dans ce début de match avec une présence intéressante au milieu de terrain et un pressing qui s'avère pour le moment efficace.
2'
Première offensive nîmoise et première frappe du match. Elle est signée Pagis, directement dans les bras du gardien amiénois.
1'
C’est parti au Stade des Costières, les Amiénois donnent le coup d’envoi !
0'
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent.
De son côté, Hinschberger décide d’aligner le onze suivant : Gurtner, Fofana, Barry, Mendy - Gélin - Xantippe, Kakuta, Benet, Leautey - Cisse, Arokodare.
0'
Les remplaçants nîmois : Nguessan, Delpech, Guessoum, Sadzoute, Már Ómarsson, Dias, Said.
0'
Voici le onze de départ concocté par le coach nîmois, Nicolas Usaï : Maraval - Vargas, Djiga, Poulain - Fomba - Labonne, Thomasen, Tchokounté, Burner - Koné, Pagis.
0'
Malik Tchokounte, l’attaquant du Nîmes olympique, compte 4 buts à son actif et sera l’un des atouts de son équipe face à Amiens ce soir. Il était rentré à la mi-temps contre Quevilly-Rouen la semaine passée et avait réduit la marque à l’heure de jeu.
0'
Arokodare sera l’un des joueurs à suivre ce soir sur la pelouse du Stade des Costières. L’attaquant nigérien d’Amiens a inscrit 5 buts cette saison en Ligue 2. Il reste en revanche muet sur les deux derniers matchs de son équipe.
0'
Avant cette défaite contre le Paris FC le 1er octobre dernier, Nîmes restait sur trois matchs sans défaite à domicile (2 victoires et 1 nul). A l’extérieur, Amiens n’a connu qu’une seule défaite sur ses 4 derniers matchs (2 victoires, 1 nul) mais ne compte que 7 points hors de ses bases sur l'ensemble de la saison (10e équipe à l’extérieur).
0'
Depuis 1998, Nîmes et Amiens se sont affrontés à 20 reprises. Le bilan est équilibré puisque chacune des deux équipes a remporté 6 victoires, se séparant 8 fois sur un score nul. Amiens est invaincu sur les 4 derniers matchs contre Nîmes( 2 victoires et 2 nuls).
0'
Avec 10 buts marqués en 11 matchs, les Nîmois occupent la 18e place des attaques de Ligue 2. De son côté, Amiens a encaissé 10 buts, se plaçant 5e des défenses du championnat (Nîmes a concédé 17 buts).
0'
Mais les Amiénois peuvent aussi se retrouver éjectés du podium en cas de faux pas contre Nîmes. Ils ont en effet dans leur viseur les Havrais et les Sochaliens, tous deux à 1 unité de cette deuxième place.
0'
De leur côté, les Amiénois, avec plus de 2 points de moyenne jusqu’à présent, occupent la deuxième place avec 23 points, à 1 unité des Girondins de Bordeaux. Fort de 3 victoires consécutives, Amiens peut, en cas d’une quatrième ce soir, prendre provisoirement la place de leader en attendant le match des Bordelais lundi.
0'
Surtout, les Nîmois restent sur 5 défaites sur les 6 dernières rencontres de Ligue 2 (1 nul autrement) et n’ont plus connu la victoire depuis le 27 août dernier et ce succès 1-0 face à Laval. Deux petits succès en 11 matchs et 2 nuls, voici le bilan des Nîmois sur ce début de saison.
0'
Un duel des extrêmes qui voit le 19e du championnat recevoir le 2e, Amiens, avec deux dynamiques opposées. Nîmes compte 8 points en 11 matchs et se situe à 3 longueurs de la 16e place, significative de maintien en Ligue 2.
0'
A l’occasion de la 12e journée du championnat de France de Ligue 2, le Nîmes olympique accueille l’Amiens Sporting Club au Stade des Costières. Un match à suivre à partir de 19h.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 entre Nîmes et Amiens.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis, bonne soirée et à bientôt.
Les trois points pour Nîmes à l'issue de cette victoire acquise en première période contre Amiens. Les 45 premières minutes ont été maîtrisées avant de souffrir en seconde période face des Amiénois à réaction. Ces derniers ont manqué de réalisme et de justesse dans le dernier geste pour revenir au score. Au classement, Nîmes est 18e à 1 point du 16e, Amiens dégringole à la 4e place.
C’est terminé au Stade des Costières, Nîmes s’impose 2-0 face à Amiens !
Le 2 contre 1 n'est pas bien exploité par les Nîmois ! Guessoum rate son contrôle et voit un Amiénois lui subtiliser le ballon !
5 minutes supplémentaires sont accordées par l'arbitre.
La belle action de Labonne qui, après un relai à 30 mètres, se met sur son pied gauche et enroule le ballon. C'est finalement à 1 mètre à gauche des cages de Gurtner.
Nouvelle incursion amiénoise dans la surface. Mais ce centre, comme de nombreux auparavant, n'est pas bien ajusté et n'inquiète pas la défense nîmoise.
Sur contre, Said a la possibilité de décaler sur un partenaire mais préfère tirer directement. Le gardien est vigilant et se saisit du cuir.
A 30 mètres, Lachuer tente sa chance du droit. Sa frappe est cadrée mais pas assez forte pour inquiéter Maraval.
Le troisième changement pour Nîmes : Delpech remplace Pagis.
Le premier carton jaune du match est adressé à Fomba sur un tirage de maillot.
La deuxième mi-temps est largement en faveur d'Amiens sur les statistiques : la possession est picarde (56%), les tirs aussi (4-2). 2 sont cadrés contre aucune côté nîmois.
L'enchaînement contrôle frappe de Bandé est bien réalisé. Son ballon termine sa course dans les gants de Maraval.
Corner pour Nîmes. Said, au premier poteau, parvient à reprendre le ballon de la tête mais échoue sur le poteau gauche de Gurtner !
Nouveaux changement côté picard : Ring et Gomis remplacent Xantippe et Kakuta.
Labonne obtient un coup franc bien placé à 35 mètres. Le coup de pied arrêté est un peu court, les Amiénois peuvent relancer.
Changement pour Amiens : Lachuer remplace Benet pour ces 20 dernières minutes.
Nouvelle offensive amiénoise. Kakuta voit Cisse partir dans la profondeur et tente de le servir dans la surface. C'est un peu long, le ballon sort en 6 mètres.
Bonne sortie de Maraval qui avait anticipé la passe en profondeur d'un joueur amiénois. Le gardien peut dégager loin le ballon.
Double changement pour les Nîmois : Said et Nguessan entrent en jeu à la place de Tchokounté et Koné.
Les Amiénois campent aux abords de la surface nîmoise. Les centre se répètent mais aucun ne trouve les attaquants.
Après 20 minutes en seconde période, Nîmes plie mais ne rompt pas face aux assauts amiénois. Un seul tir pour les Gardois dans cette seconde période contre 5 pour les visiteurs.
Premier changement du match : Bandé entre en jeu à la place de Arokodare.
Kakuta tente d'adresser un long ballon vers Cisse dans la surface mais sa passe est trop appuyée et offre un 6 mètres aux Nîmois.
Amiens pousse et laisse des espaces dans sa défense. Nîmes peut agir en contre.
Coup franc intéressant pour Amiens à 40 mètres. Kakuta envoie le ballon dans la surface mais ne trouve pas de coéquipier. 6 mètres pour Nîmes.
Après une déviation de Cisse, Arokodare est une nouvelle fois démarqué pour reprendre le ballon de la tête. Ce n'est pas assez appuyé, Maraval s'en saisit sans problème.
Sur corner, Xantippe peut reprendre le ballon de la tête. Arokodare, proche des buts, est à deux doigts de dévier le cuir dans les buts mais échoue.
La barre transversale ! Cisse, dans la surface, reprend un bon centre de Leautey et vient piquer se tête. Le ballon atterrit sur la transversale, l'arbitre signale le hors-jeu.
Sur la droite, Leautey se démarque et peut alors centrer devant les buts. Arokodare dévie le ballon de la tête mais un défenseur nîmois contre le ballon en corner !
Amiens est placé haut d'entrée de seconde période. Les intentions sont autres que lors de la première mi-temps. Le pressing est plus intense.
Le poteau pour Amiens ! Barry, sur la gauche, adresse un centre précis dans la surface et trouve Cisse dont la reprise vient heurter le poteau gauche de Maraval !
Amiens obtient le premier corner. Kakuta s'en charge et le tire au premier poteau, trop court.
Pas de changement à la pause, ce sont les mêmes 22 acteurs qui reprennent place sur le terrain.
C’est reparti au Stade des Costières, le coup d’envoi de cette seconde période est donné par les Nîmois !
Une première période idéale pour les Nîmois qui ont dominé des Amiénois friables et peu inspirés. Ces deux buts inscrits dans le jeu devraient permettre aux Nîmois d'appréhender cette seconde période plus sereinement. Les Amiénois chutent virtuellement du podium.
C'est la mi-temps au Stade des Costières, Nîmes mène 2-0 face à Amiens !
Une minute de temps additionnel accordée par l'arbitre de la rencontre.
A 40 mètres, Labonne prend sa chance et envoie une frappe puissante du droit. C'est largement au-dessus des cages de Gurtner.
Arokodare est à la réception d'un centre venu de la droite et parvient à reprendre le ballon de la tête. Il est signalé hors-jeu.
Sur cette première période, la possession est en faveur d'Amiens : 57% contre 43%. Mais Nîmes tire plus (8-4) et cadre davantage (4-2).
Alors que Nîmes avait une situation de 4 contre 2 à jouer, Koné préfère prendre sa chance à 30 mètres. Le ballon termine sa course dans les gants de Gurtner.
Labonne est lancé sur le côté droit. Il tente de se rapprocher de la surface afin de centrer mais le défenseur amiénois ne s'est pas laissé destabiliser et à pu contrer le Gardois.
C'est le deuxième but cette saison pour le milieu de terrain nîmois. Le deuxième après celui inscrit à Saint-Etienne le 6 août dernier.
Le deuxième but nîmois ! Labonne est trouvé dans les 40 mètres amiènois. Il joue alors le une-deux avec Tchokounté qui lui redonne dans la surface. Labonne voit alors Thomasen seul en retrait et lui adresse une passe précise. Thomasen, d'un plat du pied à ras-de-terre, trompe Gurtner de près ! 2-0 pour Nîmes !
Amiens a repris le dessus et pousse pour égaliser. A l'image de ce centre de Barry devant les buts qui est finalement contré !
Xantippe, sur la gauche à l'extérieur de la surface, veut trouver la bonne position de frappe. A 25 mètres, il parvient à tirer du droit vers les buts de Maraval. Le ballon fuit les buts nîmois.
Leautey, sur la droite, parvient à centrer au second poteau et trouve Cisse qui, d'une tête, envoie le ballon vers les cages de Maraval, directement dans ses gants.
Amiens veut réagir mais une nouvelle fois, un attaquant est signalé hors-jeu. Cette fois-ci, c'est Xantippe qui est parti trop tôt.
Tchokounté tout près du doublé ! Vargas le lance avec un ballon dans le dos de la défense. L'attaquant nîmois peut contrôler dans la surface avant de frapper à ras-de-terre du droit. C'est directement sur le gardien amiénois !
Une ouverture du score méritée pour les Nîmois qui est l'équipe osant le plus sur ce début de match. Les Gardois marquent sur leur premier tir cadré.
C'est le 5e but de Tchokounté cette saison en Ligue 2. Le deuxième en 2 matchs.
L'ouverture du score nîmoise ! Burner joue le 1 contre 1 et élimine Leautey sur la gauche. Il s'avance dans l'axe et dépose une merveille de balle sur Tchokounté qui n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête dans les cages de Gurtner ! 1-0 pour Nîmes !
Labonne est victime d'une faute de la part de Benet qui laisse traîner sa jambe. Le Nîmois est à terre, l'arbitre ne sort pas de carton.
Contact dans la surface entre Pagis et Barry ! Le Nîmois reste à terre et réclame le pénalty. L'arbitre fait signe de se relever et de poursuivre le jeu.
Pagis, sur contre, a l'occasion de lancer Koné qui part dans la profondeur. Il décide effectivement de le servir mais le ballon est contré in extremis par un Amiénois !
Malgré un superbe contrôle, Cisse doit rendre la balle aux nîmois car il est signalé hors-jeu.
Pagis, après avoir maîtrisé le ballon d'un superbe contrôle, lance Koné dans la profondeur. Ce dernier ne peut qu'effleurer le ballon mais obtient le corner.
Amiens a pris le contrôle du jeu désormais. Arokodare tente un geste difficile à l'entrée de la surface et rend le ballon au gardien nîmois.
Nouveau corner en faveur d'Amiens. Joué à deux, Kakuta hérite du cuir à 25 mètres légèrement sur la droite et frappe instantanément. C'est largement à droite des buts de Maraval.
Faute sur Barry qui reste au sol. Pagis semble avoir laissé traîné le pied. Barry se relève finalement.
La réponse d'Amiens, qui, à son tour, obtient un corner. Sur la gauche, Leautey s'en charge et voit son ballon arriver sur la tête d'un Nîmois.
Sur le corner, Poulain saute plus haut que tout le monde et place une tête au second poteau, juste au-dessus des buts de Gurtner !
Koné, à 25 mètres, hérite du ballon. Il ne se pose pas de question et frappe au but du droit. C'est contré, corner.
C'est Nîmes qui prend ses responsabilités dans ce début de match avec une présence intéressante au milieu de terrain et un pressing qui s'avère pour le moment efficace.
Première offensive nîmoise et première frappe du match. Elle est signée Pagis, directement dans les bras du gardien amiénois.
C’est parti au Stade des Costières, les Amiénois donnent le coup d’envoi !
Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse, le coup d’envoi est imminent.
Monsieur Dechepy arbitrera cette rencontre.
Les remplaçants amiénois : Gene, Ring, Lachuer, Chibozo, Bandé, Charruau, Gomis.
De son côté, Hinschberger décide d’aligner le onze suivant : Gurtner, Fofana, Barry, Mendy - Gélin - Xantippe, Kakuta, Benet, Leautey - Cisse, Arokodare.
Les remplaçants nîmois : Nguessan, Delpech, Guessoum, Sadzoute, Már Ómarsson, Dias, Said.
Voici le onze de départ concocté par le coach nîmois, Nicolas Usaï : Maraval - Vargas, Djiga, Poulain - Fomba - Labonne, Thomasen, Tchokounté, Burner - Koné, Pagis.
Malik Tchokounte, l’attaquant du Nîmes olympique, compte 4 buts à son actif et sera l’un des atouts de son équipe face à Amiens ce soir. Il était rentré à la mi-temps contre Quevilly-Rouen la semaine passée et avait réduit la marque à l’heure de jeu.
Arokodare sera l’un des joueurs à suivre ce soir sur la pelouse du Stade des Costières. L’attaquant nigérien d’Amiens a inscrit 5 buts cette saison en Ligue 2. Il reste en revanche muet sur les deux derniers matchs de son équipe.
Avant cette défaite contre le Paris FC le 1er octobre dernier, Nîmes restait sur trois matchs sans défaite à domicile (2 victoires et 1 nul). A l’extérieur, Amiens n’a connu qu’une seule défaite sur ses 4 derniers matchs (2 victoires, 1 nul) mais ne compte que 7 points hors de ses bases sur l'ensemble de la saison (10e équipe à l’extérieur).
Depuis 1998, Nîmes et Amiens se sont affrontés à 20 reprises. Le bilan est équilibré puisque chacune des deux équipes a remporté 6 victoires, se séparant 8 fois sur un score nul. Amiens est invaincu sur les 4 derniers matchs contre Nîmes( 2 victoires et 2 nuls).
Avec 10 buts marqués en 11 matchs, les Nîmois occupent la 18e place des attaques de Ligue 2. De son côté, Amiens a encaissé 10 buts, se plaçant 5e des défenses du championnat (Nîmes a concédé 17 buts).
Mais les Amiénois peuvent aussi se retrouver éjectés du podium en cas de faux pas contre Nîmes. Ils ont en effet dans leur viseur les Havrais et les Sochaliens, tous deux à 1 unité de cette deuxième place.
De leur côté, les Amiénois, avec plus de 2 points de moyenne jusqu’à présent, occupent la deuxième place avec 23 points, à 1 unité des Girondins de Bordeaux. Fort de 3 victoires consécutives, Amiens peut, en cas d’une quatrième ce soir, prendre provisoirement la place de leader en attendant le match des Bordelais lundi.
Surtout, les Nîmois restent sur 5 défaites sur les 6 dernières rencontres de Ligue 2 (1 nul autrement) et n’ont plus connu la victoire depuis le 27 août dernier et ce succès 1-0 face à Laval. Deux petits succès en 11 matchs et 2 nuls, voici le bilan des Nîmois sur ce début de saison.
Un duel des extrêmes qui voit le 19e du championnat recevoir le 2e, Amiens, avec deux dynamiques opposées. Nîmes compte 8 points en 11 matchs et se situe à 3 longueurs de la 16e place, significative de maintien en Ligue 2.
A l’occasion de la 12e journée du championnat de France de Ligue 2, le Nîmes olympique accueille l’Amiens Sporting Club au Stade des Costières. Un match à suivre à partir de 19h.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 entre Nîmes et Amiens.