Ligue 2Retrouvez les commentaires en direct de Le Havre
Journée 33
- Journée 33
- Journée 32
- Journée 31
- Journée 30
- Journée 29
- Journée 28
- Journée reportée
- Journée 27
- Journée 26
- Journée 25
- Journée 24
- Journée 23
- Journée 22
- Journée 21
- Journée 20
- Journée 19
- Journée 18
- Journée 17
- Journée 16
- Journée 15
- Journée 14
- Journée 13
- Journée 12
- Journée 11
- Journée reportée
- Journée 10
- Journée 9
- Journée 8
- Journée 7
- Journée 6
- Journée 5
- Journée 4
- Journée 3
- Journée 2
- Journée 1
Journée 34


Ligue 2

Lundi 8 mai 2023
Journée 34
1er 71 pts
13ème 41 pts
1er 71 pts
13ème 41 pts
- 89'Valério[ 1 - 0 ]


Résultats
Ligue 2 - Journée 34

- Samedi 6 mai 2023
- Lundi 8 mai 2023
Classement
Ligue 2 - Journée 34

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci de nous avoir suivis et à bientôt !
Avec cette victoire, Le Havre enchaîne un 32ème match consécutif sans défaite et égale le record de Sedan datant des années 1950 !
Le Havre se rapproche encore plus de la Ligue 1 ! Après s'être procurés de nombreuses occasion et avoir fait face à un grand Lionel Mpasi, les Havrais ont trouvé la faille en fin de rencontre sur coup de pied arrêté. Les Ruthénois n'ont pas eu beaucoup de situations et ont mal joué les coups qu'ils ont eu. Les locaux enchaînent deux succès consécutifs pour la première fois depuis début janvier !
C'est terminé ! Le Havre s'impose sur le fil !
Il y aura trois minutes en plus !
Ouverture du score pour Le Havre ! Sur un corner venant de la gauche, le ballon est dévié une première fois avant qu'Antoine Valério ne propulse le ballon dans son propre but de la tête ! Les locaux sont récompensés !
Dernier changement pour Rodez : Senaya est remplacé par Buadès.
Deux nouveaux changements pour les locaux : Kitala et Mahmoud remplacent Alioui et Casimir.
Nouveau double changement pour les visiteurs : Adeline et Torres remplacent Boissier et Abdallah.
Hakim Abdallah est trouvé avec une transversale à proximité de la surface, il se met sur son pied droit et frappe, c'est capté par Desmas.
Nassim Chadli est dans la surface sur le coté droit, il rentre sur son pied gauche pour frapper à l'opposé, ça passe juste à coté du cadre !
Pour Le Havre, Nassim Chadli prend la place d'Antoine Joujou.
Double changement pour le RAF : Antoine Valério et Clément Depres remplacent Lorenzo Rajot et Sambou Soumano.
Sur un ballon récupéré haut, Nabil Alioui centre au point de pénalty et Jamal Thiaré pousse le ballon au fond des filets mais il est signalé en position de hors-jeu.
Nabil Alioui récupère le ballon, il a du champ et accélère, il tente la frappe aux quarante mètres, ce n'est pas cadré.
Centre de Victor Lekhal au second poteau, Lionel Mpasi sort de son but et repousse le ballon devant Thiaré !
Rodez a repris de l'allant depuis quelques minutes, on cherche les attaquants avec des longs ballons mais la défense havraise est attentive.
Jamal Thiaré remplace Samuel Grandsir pour les locaux.
Antoine Joujou entre dans la surface de réparation, il élimine son défenseur et centre vers Alioui, sa frappe n'est pas cadrée !
Le Havre est bien reparti dans ce deuxième acte, la défense de Rodez semble s'être ressaisie et les locaux font tourner.
C'est reparti dans cette rencontre !
Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos, Rodez s'en sort bien tant les Havrais ont eu énormément d'occasions, ils ont touché deux fois le poteau et ont vu leur penalty repoussé par un Lionel Mpasi de gala. Il va falloir un peu de réussite s'ils veulent ouvrir le score. Rodez va devoir être plus juste techniquement pour créer la surprise.
C'est la mi-temps !
Nabil Alioui accélère sur le coté droit et rentre dans la surface, il veut mettre le ballon au second poteau au lieu de frapper et c'est repoussé par la défense en corner !
Abdallah reçoit un carton jaune après un gros tacle sur Casimir.
Nouvelle parade de Mpasi sur une frappe d'Operi ! Encore un exploit du gardien de Rodez qui permet à son équipe de rester à 0-0 !
Nouvelle barre pour Le Havre ! Centre de la droite, Victor Lekhal prend la balle de la tête, c'est repoussé par l'arrête du poteau ! Quelle malchance pour les joueurs de Luka Elsner !
Victor Lekhal manque son penalty ! Il ferme son pied et Mpasi a choisi le bon coté ! Il arme ensuite la reprise de la tête, le ballon passe devant la ligne mais Mpasi capte ! Les Havrais réclament le but mais l'arbitre ne signale rien !
Pénalty pour Le Havre ! Josue Casimir est trouvé sur la droite de la surface, il tente de passer et Vandenabeele l'accroche avec ses jambes, Gaël Angoula désigne le point de penalty !
Corner venant de la droite, le ballon retombe sur Victor Lekhal à l'entrée de la surface, il arme la reprise, Lionel Mpasi est encore présent à la parade ! Le gardien ruthénois est partout !
Nouvelle occasion pour Le Havre avec la frappe enroulée d'Alioui qui pousse Mpasi à repousser des deux poings ! La pression s'accentue dans la surface des visiteurs !
Grosse charge de Senaya sur Targhalline, il n'est averti que verbalement.
Le Havre a du mal à déstabiliser la défense de Rodez et est contraient de reculer, beau travail du bloc ruthénois !
La barre pour Le Havre ! Après un centre dans la surface, Nabil Alioui se retrouve seul et arme la reprise acrobatique, le ballon vient s'écraser sur la barre transversale ! Rodez a eu chaud !
El Hajjam trouve Grandsir sur la coté droit de la surface, il centre fort au sol mais c'est dégagé par la défense !
Le Havre a pris le ballon et tente de faire tourner pour déséquilibrer la défense ruthénoise qui est très bien en place.
Rodez est agressif sur le porteur du ballon et parvient à mettre en difficulté les Havrais sur ce début de partie.
Première occasion de la partie avec Corredor qui trouve Senaya dans la profondeur, le piston droit remet directement en retrait à Wilitty Younoussa qui enchaîne avec la frappe, c'est repoussé par Desmas !
Premier long ballon signé Le Havre vers Casimir dans la surface, c'est capté par Mpasi.
Le RAF donne le coup d'envoi de la partie !
Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stade Océane.
L’arbitre de la rencontre sera Gaël Angoula.
La dernière confrontation entre les deux équipes s’est terminée sur le score de 1-1 le 15 octobre dernier.
Les remplaçants : Cibois, Torres, Adeline, Buades, Valerio, Depres, Mendes.
Le onze du RAF : Mpasi - Danger, Vandenabeele, Raux-Yao - Senaya, Younoussa, Boissier (c), Rajot, Abdallah - Corredor, Soumano.
Le banc : Gorgelin, Kinkoué, Mbemba, Chadli, Mahmoud, Kitala, Thiaré.
La composition du HAC en 4-4-2 : Desmas - El-Hajjam, Sangante, Lloris, Operi - Grandsir, Targhalline, Lekhal (c), Casimir - Joujou, Alioui.
Amir Richardson est suspendu à cause de son carton rouge reçu la semaine dernière.
Killian Corredor a inscrit deux de ses cinq buts en championnat sur les trois derniers matchs, il est en regain de forme et sera une des armes offensives principales de son équipe.
Sur ses sept derniers matchs à l’extérieur, les Aveyronnais ne se sont inclinés qu’à une seule reprise.
En gagnant, ils recolleraient au peloton de la fin de première partie de tableau et seraient presque maintenus.
En face, Rodez est treizième et possède quatre points d’avance sur le premier relégable, Laval. Les Ruthénois affichent une belle forme depuis deux mois avec six victoires sur les huit derniers matchs. Ils ont fait match nul à domicile la semaine dernière contre l’ASSE.
Nabil Alioui n’a plus marqué depuis le 18 mars, lui qui est le meilleur buteur du HAC en Ligue 2, il voudra retrouver le chemin des filets pour aider son équipe.
Ils n’ont plus enchaîné deux victoires consécutives depuis le début de mois de janvier.
Avec une victoire ce soir, les joueurs de Luka Elsner compteraient neuf points d’avance sur Metz, troisième, à quatre journées de la fin et assureraient quasiment sa montée en Ligue 1.
Le Havre est en tête du championnat avec trois points d’avance sur Bordeaux. Les Havrais sont allés s’imposer 2-1 sur la pelouse de Caen dans le derby normand la semaine dernière.
C'est la dernière rencontre de la 34ème journée.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 entre Le Havre et Rodez.