Top 14Retrouvez les commentaires en direct de Brive


Top 14

Samedi 5 novembre 2022
Journée 10
14ème 13pts
26pts 2ème


BD
2 Essais
- Arnold23'
- Jurand72'


1 Essai
- 63'Aouf
17:00
Tirs au but -
17-19
Mi-temps10 - 9
14ème 13pts
26pts 2ème
5' Pénalité de Hervé
18' Pénalité de Hastoy
23' Essai de Arnold
23' Transformation de Hervé
24' Remplacement de Delannoy par Zafra
27' Pénalité de Hastoy
27' Remplacement de Haddad par Hatherell
33' Remplacement de Van der Merwe par Tapueluelu
40'+1 Pénalité de Hastoy
41' Remplacement de Tapueluelu par Van der Merwe
47' Remplacement de Matu'u par Karkadze
47' Remplacement de Brennan par Fraissenon
52' Remplacement de Hervé par Fabien
53' Pénalité de Hastoy
53' Remplacement de Colombe Reazel par Aouf
53' Remplacement de Lespiaucq-Brettes par Lagrange
54' Remplacement de Bedou par Papali'i
60' Remplacement de Picquette par Sazy
60' Remplacement de Van der Merwe par Tapueluelu
63' Essai de Aouf
63' Transformation de Hastoy
68' Remplacement de Abadie par Sanga
71' Remplacement de Kerr-Barlow par Le Bail
71' Remplacement de Paiva par Colombe Reazel
72' Essai de Jurand
72' Transformation de Olding
73' Remplacement de Ferté par Laranjeira


Commentaires
Merci d'avoir suivi ce direct commenté. À bientôt pour une prochaine rencontre !
La Rochelle se relance après trois revers de rang alors que Brive continue sa série noire en encaissant une cinquième défaite de suite. Pourtant, le CAB avait bien négocié son début de match en inscrivant les premiers points et en parvenant à défendre correctement face à des Rochelais qui on finalement repris des couleurs en fin de première période. Si Antoine Hastoy leur permettait de rester dans la roue du CAB, les Maritimes ont dû attendre la seconde période pour inscrire leur seul essai du match et prendre enfin les devants au score. Les toutes dernières minutes sont à l'avantage des Brivistes, mais les locaux ne sont pas parvenus à repasser devant au score malgré un essai transformé de Joris Jurand.
C'est terminé ! Le ballon est récupéré par La Rochelle et Dulin peut le pousser en dehors des limite. Quelle fin de match !
La sirène retentit, mais les Brivistes tiennent le ballon dans leur camp pour ces dernières secondes.
Thomas Laranjera qui s'élance... Et qui manque cette pénalité qui aurait presque sonnée comme un succès pour le CAB. Il s'est fait prendre de court par le temps sur ce coup. Que c'est dommage, mais il y aura un dernier ballon pour les Brivistes.
Laranjeira qui oublie de servir ses partenaires après avoir surgit à l'intérieur. C'est dommage, mais il y aura finalement une pénalité en faveur du CAB pour décider du sort du match.
Pénalité contre les Rochelais sur une mêlée dans le camp de Brive. Le CAB va pouvoir aller jouer dans le camp adverse. Ça promet pour ces dernières minutes !
Et voilà ! Brive recolle grâce à Stuart Olding !
Et l'essai du CAB !! Joris Jurand vient conclure un superbe mouvement initié dans leurs propres 22 mètres. Les locaux recollent avant que Stuart Olding ne tape la transfrotmation.
Kerr-Barlow laisse sa place à Le Bail.
Le beau travail de Jurand qui manque sa transmission le long de la ligne de touche vers Fabien et Ferté. Que c'est dommage pour le CAB !
Joli coup de pied de Brice Dulin qui trouve une touche non loin des 50 mètres.
Joli contre en touche des Brivistes ! Ils vont pouvoir sortir de leur camp.
La transformation facilement réussie par Antoine Hastoy. Toujours 100% de réussite pour l'ouvreur jaune et noir.
Le premier essai rochelais ! Léo Aouf qui vient au soutient de Haterell. Le Sud-Africain parvient à donner pour son première ligne qui vient creuser l'écart dans l'axe.
Sazy prend la place de Picquette pour les 20 dernières minutes.
Bon contre-ruck des Rochelais, finalement Aouf récupère la balle.
Brive est à nouveau sanctionné. Cette fois sur un maule. La Rochelle va récupérer la possession.
Ohh la pénalité manquée d'Abadie. Le demi de mêlée briviste trouve le bas du poteau sur ce coup de pied lointain depuis la droite.
Papali'i et Fabier prennent la place de Gue et Hervé.
Hastoy qui permet aux Maritimes de passer devant ! L'ouvreur jaune et noir réussit une nouvelle pénalité, depuis la droite des poteaux cette fois.
Et la mêlée est gagné par le CAB ! LA Rochelle multiplie les imprécisions.
Oh quelle erreur de Jurand ! Il a choisi de relancer plutôt que de dégager et le ballon lui échappe. Mêlée jaune dans les 22 briviste à suivre.
Ballon perdu sur cette mêlée en faveur du CAB. Un grand coup de pied rochelais plus tard, les locaux vont devoir repartir de leur camp.
Fraissenon et Karkadze remplacent Brennan et Matu'ucôté briviste.
Enzo Hervé qui échoue à nouveau sur ce coup de pied lointain. L'ouvreur du CAB manque encore de puissance pour alourdir le score.
Oh le ballon perdu par Bice Dulin ! L'arrière rochelais qui manque sa remise alors qu'il y avait une grosse occasion pour les Maritimes !
C'est parti ! Enzo Hervé donne le coup d'envoi du second acte.
Les joueurs font leur retour sur le terrain. Le coup d'envoi de la seconde période est imminent !
C'est la mi-temps ! Mr Praderie renvoie les joueurs aux vestiaires. Brive reste en tête, même si les Rochelais se sont montrés d'avantage en fin de premier acte.
Et voilà ! Antoine Hastoy qui continue son sans faute pour permettre aux Maritimes de recoller au score.
La Rochelle multiplie les temps de jeu et est parvenu à se mettre dans l'avancé grâce la bonne course de Rhule. Finalement Mr Praderie revient à une pénalité et HAstoy va pouvoir permettre aux siens de prendre le large.
Placage haut de la part d'Haddad. Le troisième Rochelais a pris Olding trop haut sur cette action. Pénalité pour le CAB à suivre, logique.
les avants brivistes qui empêchent aux Rochelais de sortir le ballon sur ce maule. Pénalité pour le CAB à suivre.
Van der Merwe laisse sa place à Tapueluelu.
Très bon conteste de Rixen ! L'Allemand permet aux siens de récupérer la possessions.
Le gros placage de Leyds sur Hervé sur l'aile ! S'en suit une grosse bataille dans le ruck et le ballon est finalement récupéré par les Rochelais. Mêlée à suivre...
Nouvelle pénalité pour Antoine Hastoy. L'ancien Palois réduit le score depuis la gauche des poteaux.
Nouvelle pénalité rochelaise, cette fois c'est pour un hors-jeu de Gue.
Tranquillement, Hervé qui vient ajouter deux points supplémentaires.
OHH la nouvelle interception ! Arnold qui surgit pour chier le ballon aux Rochelais. L'Irlandaisq qui s'en va tout seul pour permettre au CAB de repasser devant ! Et surtout lancer ce match.
Bonne interception de Kerr-Barlow sur cette combinaison briviste. Le demi de mêlée Rochelais permet aux siens de reprendre le contrôle du ballon.
Nouvelle imprécision avec ce double en-avant, c'est finalement Brive qui va hériter du ballon.
Antoine Hastoy qui égalise sur cette pénalité en face des poteaux.
Le temps fort pour les Rochelais qui ne passent pas loin de marquer grâce à une jolie passe sautée d'Hastoy, vers Thomas. Finalement Brive se rend coupable d'une faute et Hastoy va pouvoir remettre les pendules à l'heure.
Abadie qui tente de se faire la malle tout seul, mais le demi de mêlée briviste est sanctionné pour ne pas avoir libéré son ballon. Ballon pour les maritimes à suivre.
Mêlée pour les locaux à suivre suite à un en-avant de Boudehent.
Le même Enzo qui manque une pénalité à 50 mètre. L'ouvreur briviste est trop court pour ce coup de pied depuis la ligne médiane.
Enzo Hervé qui ouvre le score grâce à une pénalité face aux poteaux. Brive fait la course en tête !
C'est parti ! Mr Praderie donne le coup d'envoi du match.
L'ensemble des joueurs font leur entrée sur la pelouse de Amédée-Domenech.
Le XV rochelais :
15. Dulin ; 14. Thomas, 13. Rhule, 12.Boudehent, 11.Leyds ; 10. Hastoy, 9. Kerr-Barlow ; 7. Dillane, 8. Tanga, 6.Haddad ; 5. Picquette, 4. Lavault ; 3. Colombe, 2. Lespiaucq, 1. Paiva.
La composition de Brive :
Le XV de départ de Brive : 15. Ferté ; 14. Jurand, 13. Arnold, 12.Olding, 11. Muller ; 10. Hervé, 9. P. Abadie ; 7. Gué, 8. E. Abadie (cap.), 6. Voisin ; 5. Rixen, 4. Delannoy ; 3. Van der Merwe, 2.Matu’u, 1. Brennan.
Ce sont deux équipes qui sont dans l’obligation de réagir que nous allons voir s’affronter en cette fin d’après-midi. La Rochelle doit recoller au duo de tête alors que Brive doit sortir la tête de l’eau et engranger un troisième succès de la saison. Ça promet !
Face à eux, les Rochelais auront à cœur de se reprendre après des revers sur la pelouse du leader toulousain et face à la Section Paloise.
Les Brivistes restent sur quatre défaites de rang. Surtout, les Blanc et Noir possèdent la plus mauvaise défense du championnat de France.
Cette rencontre n’est pas loin d’être un match des extrêmes. Lanterne rouge du championnat, le CAB accueille des Rochelais qui pointent à la troisième place.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre comptant pour la 10e journée de Top 14.