Top 14Retrouvez les commentaires en direct de Stade Français


Top 14

Samedi 17 septembre 2022
Journée 3
5ème 8pts
4pts 13ème


2 Essais
- Essai de pénalité69'
- Macalou79'


1 Essai
- 4'Maqala
17:00
Tirs au but -
26-16
Mi-temps6 - 10
5ème 8pts
4pts 13ème
4' Essai de Maqala
4' Transformation de Germain
11' Pénalité de Segonds
15' Pénalité de Germain
27' Pénalité ratée de Segonds
31' Drop raté de Germain
39' Remplacement de Perchaud par Cormenier
40'+2 Avertissement pour Mikautadze
40'+4 Pénalité de Segonds
46' Remplacement de Van der Mescht par Giovanni Habel Kuffner
50' Remplacement de Delbouis par Arrate
52' Pénalité de Segonds
54' Remplacement de Chapuis par Hirigoyen
59' Remplacement de Ivaldi par Peyresblanques
60' Pénalité de Germain
66' Avertissement pour Lopez
67' Remplacement de Van der Mescht par Gabrillagues
69' Essai de pénalité
69' Transformation de
72' Pénalité de Segonds
75' Pénalité de Germain
79' Essai de Macalou
79' Transformation de Segonds


Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre de Top 14 entre le Stade Français et l'Aviron Bayonnais, à bientôt !
C'est cruel pour l'Aviron Bayonnais... Les Basques n'ont pas démérité au Stade Jean-Bouin, loin de là, mais le Stade Français a su profiter de la moindre faille dans la défense adverse pour frapper fort. Sans être étincelants, les Franciliens s'imposent tout de même 26 à 16 à la maison et enchaînent un deuxième succès au Stade Jean-Bouin.
Monsieur Pierre Baptiste Nuchy siffle la fin de cette rencontre, le Stade Français s'impose 26 à 16 face à l'Aviron Bayonnais !
Joris Segonds transforme l'essai de Sekou Macalou !
Sekou Macalou crucifie l'Aviron Bayonnais !! Le troisième-ligne du Stade Français est trouvé sur l'aile droite, fait parler sa pointe de vitesse et sa puissance pour déposer la défense basque et marquer le deuxième essai parisien !
L'Aviron Bayonnais prend son temps et obtient une pénalité. Gaëtan Germain renvoie les siens dans le camp adverse.
Gaëtan Germain continue son sans-faute au pied et permet à Bayonne de recoller au score.
Joris Segonds réussit une nouvelle pénalité et donne 6 points d'avance au Stade Français.
Comme le veut la règle, l'essai de pénalité est automatiquement transformé.
Quelle démonstration de force !! La mêlée du Stade Français enfonce complètement le pack basque jusqu'à son en-but et Monsieur Pierre Baptiste Nuchy donne un essai de pénalité aux locaux !
Le lancer en touche de Lucas Peyresblanques n'est pas droit d'après Monsieur Pierre Baptiste Nuchy. L'Aviron Bayonnais choisit de prendre la mêlée.
Camille Lopez est sanctionné d'un carton jaune pour avoir tapé sur le ballon afin de mettre fin à l'offensive parisienne.
Quel dommage pour l'Aviron ! Sireli Maqala est parti devant Gaëtan Germain et est signalé en position de hors-jeu.
Et l'Aviron Bayonnais met un gros coup derrière la tête du Stade Français !! Le ballon est écarté jusqu'à Gaëtan Germain qui envoie un coup de pied rasant millimétré. Sireli Maqala parvient à récupérer le ballon devant Joris Segonds, raffute Stéphane Ahmed et termine sa course dans l'en-but. Mais Monsieur Pierre Baptiste Nuchy demande la vidéo avant de valider cet essai.
Gaëtan Germain donne un petit matelas d'avance à l'Aviron avec une nouvelle pénalité convertie !
Les Basques récupèrent une nouvelle pénalité et Gaëtan Germain indique les poteaux.
Les Bayonnais continuent à jouer dans les 22 mètres parisiens et Sireli Maqala est envoyé in-extremis en touche par un véritable sacrifice de Stéphane Ahmed.
Après un coup de pied à suivre de Camille Lopez, Stéphane Ahmed est mis sous pression par la défense agressive et concède un renvoi d'en-but.
Le Stade Français revient à un point de l'Aviron Bayonnais après une pénalité réussie de Joris Segonds.
Aitor Hourcade prend le relais d'Olajuwon Noah.
Alors que les avants franciliens avaient formé un ballon porté à 5 mètres de l'en-but basque, Monsieur Pierre Baptiste Nuchy sanctionne les coéquipiers de Giovanni Habel Kuffner. L'Aviron va pouvoir se dégager.
Le Stade Français obtient une nouvelle pénalité dans les 22 mètres adverses et Joris Segonds choisit la penaltouche.
Joris Segonds donne de l'air à son équipe en trouvant une touche dans le camp bayonnais. Le Stade Français récupère le cuir dans les airs !
Facundo Bosch parvient à mettre les mains sur le ballon dans le ruck et obtient une pénalité.
Le match reprend au Stade Jean-Bouin !
Quelle jolie prestation des Bayonnais au Stade Jean-Bouin lors de ces 40 premières minutes ! Les Basques sont parvenus à surprendre le Stade Français en contre-attaque, tout en étant omniprésent en défense. C'est plutôt logiquement que l'Aviron rentre aux vestiaires en menant 10 à 6 face aux Franciliens.
Monsieur Pierre Baptiste Nuchy renvoie les 30 acteurs de la rencontre au vestiaire, l'Aviron mène 10 à 6 au Stade Français !
Joris Segonds décide finalement de prendre les points et réduit l'écart au tableau d'affichage avant la pause.
L'Aviron Bayonnais résiste mais commet une 5ème faute en l'espace de 5 minutes. Monsieur Pierre Baptiste Nuchy demande de la discipline au capitaine basque, Camille Lopez.
Les Bayonnais enchaînent les fautes et Monsieur Pierre Baptiste Nuchy sanctionne logiquement Mikautadze d'un carton jaune.
Le Stade Français ne trouve toujours pas la faille ! Ryan Chapuis passe sur l'aile de Lester Etien, mais l'ailier parisien commet un en-avant. L'arbitre de la rencontre revient de nouveau à une pénalité pour le Stade Français.
C'est confirmé par les images, Camille Lopez s'est sacrifié pour sauver les siens ! Monsieur Pierre Baptiste Nuchy ne valide donc pas l'essai et revient à une pénalité pour le Stade Français. Les Parisiens vont avoir une nouvelle munition à exploiter !
Van der Mescht parvient à terminer sa course dans l'en-but de l'Aviron tout en puissance, mais le seconde-ligne n'a pas clairement aplati. Camille Lopez semble avoir mis le bras sous le ballon ! Monsieur Pierre Baptiste Nuchy demande l'assistance de la vidéo.
Le Stade Français joue sur les extérieurs et s'infiltre dans les 22 mètres basques !
Les Franciliens se rassurent d'entrée avec une défense très agressive qui leur permet de récupérer une pénalité.
Alex Arrate ne reçoit pas un cadeau de Coville à 5 mètres de son en-but et commet un en-avant sous la pression des Bayonnais.
La défense basque met les Parisiens sous pression et Coville est contraint de dégager au pied.
Gaëtan Germain manque totalement son drop qui termine en ballon mort.
Joris Segonds essaye d'alterner le jeu et joue au pied, mais l'ouvreur parisien trouve une touche directe.
Joris Segonds manque sa pénalité qui passe à droite des perches.
L'Aviron Bayonnais réalise 25 premières minutes de bonne facture et bloque toutes les offensives parisiennes pour le moment.
Les Bayonnais récupèrent une mêlée à 5 mètres de leur ligne d'en-but et Camille Lopez se charge de dégager son camp.
Les Franciliens ont toujours la possession du ballon dans les 22 mètres adverses et combinent pour trouver une brèche dans la défense basque.
La tension monte entre Ahmed et Baget ! Les deux ailiers s'expliquent en s'agrippant gentiment le col et Monsieur Pierre Baptiste Nuchy intervient pour les calmer.
Monsieur Pierre Baptiste Nuchy rappelle à l'ordre les deux packs d'avant après une succession de fautes en mêlée.
L'Aviron reprend 7 points d'avance après une pénalité réussie de Gaëtan Germain !
L'Aviron Bayonnais se retrouve de nouveau en bonne position de marquer après un gros contre-ruck. Monsieur Pierre Baptiste Nuchy revient à une pénalité en faveur des Basques.
Première tentative réussie pour Joris Segonds et Paris recolle au score !
Arthur Coville tente un coup de pied vers l'aile droite où se retrouve Sekou Macalou. Le ballon sort en touche, mais les Franciliens récupèrent le cuir.
Les Parisiens maintiennent le ballon dans le camp adverse, mais cela semble convenir à l'Aviron qui tente de repartir en contre-attaque.
Gaëtan Germain transforme le premier essai de la rencontre !
L'Aviron Bayonnais créé déjà la surprise ! Sireli Maqala parvient à trouver de l'espace sur l'aile droite, accélère, feinte la passe pour éliminer Hamdaoui et termine dans l'en-but parisien !
Les Franciliens ont mis la main sur le ballon dans cette entame de match.
C’est parti au Stade Jean-Bouin entre le Stade Français et l'Aviron Bayonnais pour cette 3ème journée de Top 14 ! Monsieur Pierre Baptiste Nuchy, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux !
Voici le XV de départ de l'Aviron Bayonnais : 1. Perchaud, 2. Bosch, 3. Scholtz - 4. Leindekar, 5. Mikautadze - 6. Huguet, 7. Noah, 8. Cassiem - 9. Rouet, 10. Lopez - 11. Baget, 12. Martocq, 13. Maqala, 14. Jacquelain - 15. Germain.
Voici le XV de départ du Stade Français : 1. Alo-Emile, 2. Ivaldi, 3. Melikidze - 4. Gabrillagues, 5. Van der Mescht - 6. Chapuis, 7. Macalou, 8. Giovanni Habel Kuffner - 9. Coville, 10. Segonds - 11. Ahmed, 12. Arrate, 13. Naivalu, 14. Etien - 15. Hamdaoui.
L'an passé, les Bayonnais affichaient le meilleur bilan à l'extérieur de Pro D2 avec 8 succès pour 6 défaites.
L'Aviron Bayonnais a créé la sensation du week-dernier en l'emportant à domicile face au Racing 92 au terme d'une rencontre à rebondissements (31-25). Lors de la première journée du championnat, les Basque s'étaient lourdement inclinés sur la pelouse du RC Toulon (25-40).
La saison dernière, le Stade Français a terminé avec le 11ème bilan de Top 14 à domicile avec 9 victoires pour 4 revers.
Les Franciliens sont repartis bredouille de leur déplacement à Castres la semaine passée malgré une bonne fin de match (20-30). Les hommes de Gonzalo Quesada espèrent décrocher un nouveau succès à domicile aujourd'hui après celui obtenu face à Clermont lors de la première journée de championnat (24-18).
Cette 3ème journée du Top 14 oppose le Stade Français, 9ème du championnat, à l'Aviron Bayonnais, 11ème au classement.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Top 14 entre le Stade Français et l'Aviron Bayonnais.