Transferts

Top 14

Goosen, un salaire et des zones d'ombre

Top 14. Après nos révélations sur le dépassement supposé du salary cap par Montpellier, nos confrères de RMC Sports ont livré mercredi les détails du montage financier ayant lié le MHR à Johan Goosen.

Johan Goosen.

Biarritz : Speight arrive, Blanco revient

Le Biarritz olympique n’en finit plus de surprendre. Après l’ancien All Blacks Francis Saili, c’est au tour de l’international australien Henry Speight de rejoindre le club basque.

Henry Speight (Australie) sera une des nouvelles attractions du Biarritz Olympique dès la reprise du Pro D2

Le Pro D2 ne connaît pas la crise

Les clubs de Pro D2 ont multiplié les signatures de joueurs de gros calibres, ces derniers jours. La crise, qui laisse les finances des grosses écuries sur le carreau, profite aux petits.

Le Pro D2 attire de plus en plus les internationaux, à l’instar du Tricolore Alexis Palisson qui pourrait se relancer dans l'antichambre de l'élite.
Entretiens

Saili : « L’ambition de Biarritz m’a convaincu »

Entretiens. Après deux années au Munster puis trois aux Harlequins, l’ancien trois-quarts des Blacks (2 sélections) et des Auckland Blues en Super Rugby Francis Saili a accepté d’évoluer en deuxième division...

L'ancien All Black Francis Saili a joué dix matchs avec les Harlequins cette saison.
Pro D2

Opportunités : pôle d’attraction

Pro D2. Avec une trésorerie plus épargnée que les grosses écuries du Top 14, certains clubs de Pro D2 profitent de la situation pour se faire un recrutement quatre étoiles.

Les clubs de Pro D2 (ici Oyonnax et Montauban) souffrent moins de la crise que ceux du Top 14.

Des stars du Sud au rabais

Gravement touchées par la crise du coronavirus, les Fédérations sudistes ont eu recours à des mesures drastiques pour réduire les salaires de leurs internationaux. Lesquels ont été proposés sur le...

L'arrière polyvalent australien James O'Connor (50 sélections) aura un salaire de 3 630 euros sur les six prochains mois.
Edito

Jongle avec les stars

Edito. L'édito d'Emmanuel Massicard... C’est une information qui est passée entre les mailles du chalut de l’actualité. Pour l’heure invisible, parce qu’éloignée des conditions de reprise de l’activité «...

Pieter-Steff Du Toit sacré meilleur joueur du monde

Agen accélère son recrutement

Avec les signatures des Castrais Camille Gérondeau et Victor Moreaux pour la saison prochaine, le SUALG est de nouveau actif sur le marché. Et ce n’est sûrement pas fini...

Les Castrais Victor Moreaux et Camille Gérondeau vont venir densifier le paquet d’avants agenais la saison prochaine.