• Orléans face à Tulle
    Orléans face à Tulle Photo de Agnès GAUDIN / Photo de Agnès GAUDIN
Publié le / Modifié le
Fédérale 2

Orléans en phase finale à sa grande surprise

Le club d'Orléans se retrouve en play-off grâce à l'interdiction de certains clubs de sa poule de jouer les phases finales...

Cette qualification pour la phase finale est tombée comme un cadeau du ciel pour Orléans, qui réchappe de la poule 8. Cette poule, on le sait, a été durement impactée par les sanctions prises par la Fédération à l’encontre de clubs en difficultés financières. Limoges, Périgueux et Vichy interdits de phase finale, Orléans, septième de la poule 8, est désormais au septième ciel. "On ne s’attendait clairement pas à être encore là dimanche prochain, explique Christophe Pénavaire, le dynamique président orléanais. Nous sommes évidemment les plus heureux et comptez sur nous pour honorer au mieux cette aubaine." Les Orléanais affronteront une équipe qu’ils n’ont jamais croisée, mais dont ils connaissent la valeur. "Leurs statistiques sont impressionnantes, c’est une des formations favorites de la compétition, reprend Christophe Pénavaire. On jouera sans pression. Nous sommes heureux d’être là. On va jouer le coup à fond et advienne que pourra ! On espère une belle fête !"

Les Mauléonais, quant à eux, auront la faveur des pronostics. Ils ont écrasé la poule 7 et joueront le match retour à domicile, ce qui, on le sait, est souvent un avantage. Benat Queheille ne s’enflamme pas. "On ne connaît rien de nos adversaires. Nous avons hâte que la phase finale débute car nous nous sommes battus neuf mois durant pour y être." À noter que ce match se tiendra exceptionnellement samedi soir, à 19 h 30 au stade des Montées, ceci afin de permettre aux locaux de ne pas souffrir de la concurrence des autres sports. 

Midi Olympique
Réagir