Publié le / Modifié le
Fédérale 2

Une nouvelle étape !

Les Tarnais ont passé les trois-quarts de la saison sur la première marche de leur poule. Pourtant, après la longue trêve hivernale, Mazamet a eu du mal à repasser la marche avant. La cause ? On ne la connaît pas. Mais l’essentiel est finalement assuré. Même si les joueurs tarnais auraient pu espérer mieux, leur qualification est actée et l’avenir est devant. "La première étape est franchie, explique David Alies. Mais désormais, nous avons envie d’être ambitieux. Face à Lombez-Samatan, nous savons que ce sera très disputé. Cette équipe gersoise est descendue de Fédérale 1 l’an passé mais elle aurait pu tout aussi bien y rester. Les hommes de la Save ont conservé une très belle ossature et nous savons qu’il nous faudra être très sérieux si nous voulons réaliser un bon coup. Notre futur adversaire ne sera pas un cadeau."

Celui qui vit sa quatrième saison à la tête de l’équipe de Mazamet espère que ses hommes continueront de progresser. "Cela fait notre quatrième qualification en quatre ans, explique David Alies. Mais il faudra encore franchir un cap, aller plus loin. C’est le vœu que j’émets…"

Du côté de Lombez-Samatan, on attend aussi beaucoup de ce premier tour des phases finales. Bien dans leurs crampons, les Gersois ont réalisé un beau parcours saison. Même si la première année après une descente est toujours très délicate : "Nous ne voulons avoir aucun regret, confie Mike Lebel. Mazamet possède un pack solide et mobile. Nos adversaires ont aussi des qualités défensives très bonnes. Ce sera un gros morceau !" M. L.

Midi Olympique
Réagir