• Didier Casadei, entraîneur des avants brivistes
    Didier Casadei, entraîneur des avants brivistes Icon Sport -
Publié le / Modifié le
Transferts

Racing 92 : Casadéi en approche

Petit à petit, le nouvel organigramme du Racing 92 prend forme. Selon nos informations, l'arrivée du coach de Brive Didier Casadéi est plus qu'envisagée du côté des Hauts de Seine afin d'envisager sereinement la saison prochaine.

Il y a une dizaine de jours, le Racing 92 officialisait le départ de Laurent Labit pour l'équipe de France. Dans les Hauts de Seine, l'ancien arrière du Castres olympique était chargé de l'animation offensive (Laurent Travers est quant à lui le patron de la défense et de la touche) et ses nouvelles fonctions en équipe nationale poussent aujourd'hui le Racing 92 à une mini révolution. Comme signalé dans ces colonnes, Laurent Travers deviendra très bientôt le directeur de rugby du club francilien.

Mais avec qui pour l'épauler ? La piste Gonzalo Quesada est toujours d'actualité mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, certaines sources assurent que les négociations n'ont toujours pas commencé entre la France et l'Argentine (Quesada, actuel manager des Jaguares, est sous contrat avec la UAR) quand d'autres racontent qu'elles ont bel et bien démarré mais piétinent, la somme demandée par la fédération sud-américaine pour la libération de l'ancien manager du Stade français étant conséquente, voire carrément hors de propos.

Si le poste d'entraîneur en chef est donc toujours à pourvoir du côté des Hauts de Seine, celui de "maître ès mêlées" aurait en revanche trouvé preneur. Dans la mesure où Patricio Noriega, arrivé à l'automne 2016 dans le club de Jacky Lorenzetti, quitte ses fonctions dans les Hauts de Seine comme il en est question, la piste la plus solide conduit directement à Didier Casadéi, l'actuel coach des avants brivistes, premiers du Pro D2. Casadéi, en poste depuis 2009 en Corrèze et en fin de contrat à la fin de la saison, ne verrait pas d'un mauvais oeil une nouvelle aventure à l'échelon supérieur.

À Brive, la nouvelle organisation impulsée en Corrèze par le manager Jeremy Davidson pourrait en effet conduire à un départ de l'ancien pilier du CAB, champion d'Europe en 1997 aux côtés de Laurent Travers. Du côté du Racing, le possible départ de Patricio Noriega devrait d'ailleurs être accompagné de celui de Casey Laulala, chargé des "skills" dans les Hauts de Seine.  

Réagir