• Orthez l'emporte face à Clermont Cournon d'un petit point
    Orthez l'emporte face à Clermont Cournon d'un petit point Logo du club d'Orthez -
Publié le / Modifié le
Fédérale 2

Orthez l'emporte de peu face à Clermont Cournon

Grâce à cette victoire 13-14 à Clermont Cournon, Orthez vire en tête avant d'aborder un match retour à domicile pour tenter de poursuivre l'aventure en championnat de France. 

Le premier round de ce choc a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un match magnifique d’engagement, le favori Orthez a réussi à remporter le duel aller d’une courte tête. Un petit point suffisant pour engranger quatre points terrain qui seront précieux au moment de recevoir ces Auvergnats qui ont prouvé qu’ils avaient de très sérieux arguments à faire valoir. Alain Suzan, président d’Orthez : "Nous sommes très contents de la gestion que nous avons eue du match aller. Nous n’avons pas l’habitude de tels voyages et les mecs ont répondu présent. On a su prendre le taureau par les cornes, contrairement à la saison passée où nous avions subi l’événement au même stade de la compétition. On a maîtrisé le match. Le seul bémol, c’est que nous avons perdu un pilier sur commotion. Il nous reste à confirmer ce succès. Ce ne sera pas évident mais nous en avons les moyens et l’envie. Notre objectif était de passer ce tour. Il nous reste une manche à gagner pour y parvenir."

Les Auvergnats, eux, croient toujours en leurs chances. Ils mettent tout en œuvre pour arriver dans les meilleures conditions sur la pelouse. Ainsi, leur bus démarrera d’Auvergne samedi matin très tôt afin de pouvoir profiter d’un dernier entraînement samedi soir. Thierry Faure, le président, est confiant : "C’est 0 à 0. On redémarre un nouveau match. La rencontre de dimanche dernier nous laisse un goût un peu amer dans la bouche. Nous aurions pu le gagner, je n’ai pas trouvé l’arbitrage très cohérent. À nous de renverser la vapeur. C’est possible." 

Midi Olympique
Réagir