Abonnés

Petits bruits de couloir : un arbitre sud-africain suspendu, Sam Cane de retour

Par Midi Olympique
  • Super Rugby - Sam Cane (Chiefs)
    Super Rugby - Sam Cane (Chiefs) Icon Sport
Publié le Mis à jour
Partager :

Entre arbitrage maison et retour d'une pépite néo-zélandaise, voici les petits bruits de couloir qu'il ne fallait pas louper.

L’arbitre sud-africain Egon Secons a fini par payer ses arbitrages à la maison. Il vient d’être suspendu par la Sanzaar après une autre prestation pitoyable lors du match entre les Lions et les Waratahs. Encore une fois, il a outrageusement pénalisé les visiteurs et oublia une passe en avant sur l’essai de Skosan. Sur les deux matchs que Seconds a arbitré une équipe australienne contre les Lions, le décompte des pénalités s’affiche à 33 en faveur des Lions contre 3 pour les visiteurs (20-1 pour Lions - Rebels, et 11-2 pour Lions - Waratahs). Qui a dit que l’arbitrage maison n’existait plus ?
 

Bonne nouvelle pour les Chiefs et les All Blacks : ce week-end, le flanker international Sam Cane va enfin retrouver la compétition. Le manager Colin Cooper a choisi de le placer sur le banc des remplaçants pour le derby face aux Auckland Blues qui se disputera à l’Eden Park. Sam Cane retrouvera donc pour la première fois les terrains depuis sa grave blessure (fracture d’une cervicale) subie lors du dernier Rugby Championship, le 6 octobre face à l’Afrique du sud à Pretoria. Un premier pas pour le joueur qui va faire le maximum dans le peu de temps qui lui reste pour tenter de gagner sa place pour la Coupe du monde.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?