• Jacques Du Plessis (Montpellier)
    Jacques Du Plessis (Montpellier) Icon Sport - Icon Sport
Publié le / Modifié le
Top 14

Montpellier - Stade Français : Chassé croisé haletant

Dès l’entame, ce choc part sur un rythme effréné. Après une touche héraultaise et une passe ratée de Paillaugue (2e), Macalou intercepte et marque un essai en contre de près de quatre-vingt mètres.  Quatre minutes plus tard, B. Du Plessis lui répond derrière maul et les deux équipes sont à égalité.

Avant que le MHR ne perde Ouedraogo (9e) et Picamoles (24e) sur commotions. Les deux leaders héraultais ne reviendront plus sur le terrain, mais entre-temps, les Cistes avaient repris l’avantage grâce à un essai de Reilhac. Et c’est encore Macalou qui ramène les siens à hauteur. Score de parité à la pause malgré une supériorité numérique infructueuse pour Montpellier. En début du second acte, ce sont les Parisiens qui ratent deux occasions de prendre l’avantage après deux essais refusés à la vidéo.

Et c’est finalement Cruden qui permet à sa formation de virer en tête avant l’heure de jeu. Mais Paris revient ensuite à un point en exploitant parfaitement le jaune de Paillaugue (21-20). Puis, c’est l’exclusion temporaire de Sempéré (69e) qui fait basculer à nouveau la rencontre. Le numéro neuf des Cistes marque sur la mêlée qui suit et Immelman offre le bonus à ses coéquipiers dans la foulée! Fin du suspens? Pensez-vous! L'ailier Etien  marque à tente secondes de la fin et enlève ainsi un point aux locaux. Terminé? Non! Sur le renvoi, le MHR récupère le ballon et Houas s'échappe sur quarante mètres derrière un ruck pour aller à l'essai.  Un match fou jusqu'au bout et une victoire bonifiée capitale pour les hommes de Vern Cotter. 

Julien LOUIS
Sur le même sujet
Réagir