• Top 14 - Ronan O'Gara sera l'entraîneur du Stade rochelais l'année prochaine
    Top 14 - Ronan O'Gara sera l'entraîneur du Stade rochelais l'année prochaine Icon Sport -
Publié le / Modifié le
Transferts

La Rochelle renforce son staff

Le directeur sportif rochelais Jono Gibbes sera bien entouré à partir de la saison prochaine. Si les départs de l’entraîneur des arrières Xavier Garbajosa à Montpellier et du préparateur physique Michele Colosio à Bordeaux-Bègles étaient connus, le club maritime a officialisé ce mercredi plusieurs arrivées qui renforcent le staff technique.

La première est celle de l’Irlandais Ronan O’Gara en tant qu'entraineur principal qui travaillera avec Grégory Patat (avants) et Ashventi Giorgadze (assistant coach). "Ronan ne va pas seulement entraîner les trois-quarts, a indiqué Jono Gibbes. Il connaît bien le Top 14, il a de l'expérience. C’est un très bon complément pour le staff. On a beaucoup de chances qu'il nous rejoigne. Il va apporter un gros niveau de compétences et en plus il parle bien le français."

Une autre arrivée confirmée, celle Philippe Gardent, préparateur physique côtoyé par Gibbes à Clermont, sera aussi en Jaune et Noir la saison prochaine. “Ce que j’aime chez Philippe, c’est sa mentalité de compétiteur”, a notamment dit Jono Gibbes.

Outre O’Gara et Gardent, La Rochelle renforce son staff avec deux créations de poste. L’ancien capitaine rochelais, époque Pro D2, Robert Mohr, est ainsi de retour dans son club de coeur où il sera en charge du développement (recrutement, centre de formation, esprit club). En provenance de Grenoble, Johnny Claxton  endossera les fonctions de responsable de la performance pour l’ensemble des équipes du club.

Arnaud Bébien
Réagir