• Joe El Abd (Oyonnax)
    Joe El Abd (Oyonnax) Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Entretiens

El Abd : « Mettre de la vitesse dans notre jeu »

Que faut-il retenir de votre premier déplacement à Vannes ?

Globalement, nous sommes revenus frustrés, pour deux raisons. La première est que nous ne sommes pas parvenus à mettre de la vitesse dans notre jeu, par manque de précision en ne parvenant pas à reproduire en match tout ce que nous travaillons à l’entraînement mais aussi parce que Vannes nous a tenu sous pression en nous imposant un gros combat. La deuxième est directement lié au résultat. Nous prenons un bonus défensif mais en fin de match, nous avons au moins deux ballons pour aller chercher la victoire et là encore, nous manquons de précisions dans notre jeu en commettant des erreurs. Mais il y a aussi des satisfactions qui viennent de l’état d’esprit affiché par un groupe qui a bataillé jusqu’au bout. C’était notre premier déplacement. Nous voulions pouvoir être fiers du comportement des joueurs, de leur investissement et c’est le cas !

L’enchaînement avec un autre voyage à Biarritz est-il difficile à gérer ?

Ce sont nos deux déplacements les plus longs de la saison. Il s’agit aussi de confrontations avec les deux équipes chez lesquelles Oyonnax avait subi la saison passée. Biarritz est un club historique et on peut s’attendre à vivre une pression aussi forte qu’à La Rabine. Nous serons attendus mais en affichant le même état d’esprit nous pouvons rapporter quelque chose, surtout si nous sommes capables d’apporter à notre jeu la vitesse et la précision qui nous ont fait défaut en Bretagne. Nous n’avons pas modifié notre programme de la semaine mais nous partirons le vendredi pour changer la routine et que les joueurs partagent du temps ensemble. En jouant le dimanche, la gestion de deux longs déplacements consécutifs est plus aisée.

Sur ce premier bloc, quels étaient vos objectifs ?

Nous avons pris onze points en trois matchs mais nous ne fonctionnons pas sur des objectifs chiffrés. Le thème de ce premier bloc était axé autour de l’état d’esprit du groupe. Les trois premiers matchs nous ont apporté des satisfactions et après le déplacement à Vannes, nous irons au BO pour montrer un autre visage à l’extérieur.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir