Publié le / Modifié le
Fédérale 1

Aureille : « Avoir de l’ambition »

Avec deux victoires consécutives, peut-on parler de début de saison réussi ?

Si l’on prend en compte la hiérarchie, ces deux victoires apparaissent logiques au regard de nos ambitions. Il faudra les confirmer face à Nice pour valider notre premier objectif qui est de boucler le premier bloc en faisant le plein. Peu à peu, notre jeu se met en place, le groupe trouve ses repères. Il n’est pas encore au niveau de performance qui devrait être le sien par rapport à notre dernière saison, mais il faut prendre en compte l’importance des mouvements dans notre effectif avec onze départs et l’apport de quatorze nouveaux joueurs. Il faut un temps d’adaptation dans les conditions réelles d’un match.

Votre équipe a terminé à la troisième place de sa poule la saison passée, quelles sont ses ambitions ?

Hyères-Carqueiranne-La Crau a lancé sa troisième saison en Fédérale 1 et on peut penser qu’elle fait désormais partie des équipes établies à ce niveau. La saison dernière, nous avons longtemps été à la lutte pour les premières places et nous terminons juste derrière Bourgoin et Dijon et devant Nice. Notre première ambition sera de faire aussi bien que la saison passée, en décrochant une place qualificative… mais si nous pouvons aller chatouiller les gros, nous ne nous interdisons rien. Même si notre poule s’annonce particulièrement relevée, il faut avoir de l’ambition.

Nice fait partie de vos rivaux.Comment abordez-vous le choc de ce dimanche ?

La semaine passée, Nice a perdu face à une très grosse équipe de Narbonne, dans un match de haut niveau. En sachant que ce revers oblige les Niçois à venir chercher un résultat chez nous, il est évident que nous devrons élever notre niveau de jeu pour pouvoir rivaliser. Pendant que Nice perdait contre Narbonne, nous nous sommes imposés à Céret, mais sans rien enlever aux Céretois. Il faut être conscients que ces deux rencontres étaient différentes, qu’elles ne faisaient pas appel aux mêmes valeurs. Nous allons terminer le bloc sur un match de haut de tableau et durant toute la semaine notre préparation a été intensifiée pour être au rendez-vous de ce sommet. 

Jean-Pierre Dunand
Voir les commentaires
Réagir