• Top 14 - Ramiro Herrera (Stade français) contre La Rochelle en août 2018
    Top 14 - Ramiro Herrera (Stade français) contre La Rochelle en août 2018 Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures... Les indiscrétions du Midol

Comme chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, un joker médical au Stade rochelais, un jeune pilier vers le Racing 92...

La Rochelle : le joker médical Ramiro Herrera est arrivé

Comme cela a été officialisé jeudi par le club de La Rochelle, le pilier international argentin Ramiro Herrera (30ans ; 40 sélections) est arrivé la semaine dernière à La Rochelle, où il est joker médical de l’international français Uini Atonio, indisponible pour au moins les trois prochains mois. Le Puma, qui a notamment préparé la Coupe du monde avec son équipe nationale avant d’être écarté au dernier moment par Mario Ledesma, évoluait au Stade français depuis 2017, où il était devenu indésirable. Il avait auparavant joué aussi à Castres entre 2013 et 2015. à noter qu’il a effectué ses premières minutes sous le maillot maritime ce dimanche à Toulon.

Racing 92 : un jeune pilier géorgien en approche

Selon le compte twitter Tier 2 Rugby, le Racing 92 serait sur le point d’accueillir le jeune pilier géorgien Dato Abdushelishvili, actuel capitaine de la sélection des Moins de 18 ans de son pays. L’intéressé rejoindrait alors deux autres grands espoirs géorgiens du club au même poste, à savoir les piliers Guram Gogichashvili (21 ans) et Gia Kharaishvili (20 ans).

Clermont : 350 places de plus au stade Michelin

Depuis samedi et la réception de Montpellier pour le compte de la sixième journée de Top 14, le stade Marcel-Michelin de Clermont compte officiellement 350 places supplémentaires, ceci grâce à un étage supplémentaire ajouté à la tribune sud de l’enceinte. Au-delà de ces nouveaux sièges, les discrets travaux ont aussi intégré un grand espace de réception pour 190 personnes et 7 suites. « C’est une nouvelle offre au sein du stade Michelin qui nous permettra de passer de 19 000 personnes à 19 350, s’est réjoui le président de l’ASMCAEric de Cromières sur France Bleu Auvergne. On approche des 20 000 ! » Des places VIP qui seront commercialisées entre 5 500 et 6 000 euros annuels et qui pourraient permettre au club d’engranger des recettes supplémentaires à hauteur d’un million d’euros par an.

Angleterre : Borthwick vers Leicester après le mondial

Un des membres actuels de la sélection anglaise est en passe de rebondir dans un club de Premiership après la Coupe du monde à laquelle il participe actuellement. Il s’agit de l’ancien deuxième ligne Steve Borthwick (39 ans), lequel avait commencé son parcours d’entraîneur en 2012, déjà auprès d’Eddie Jones quand ce dernier était à la tête du Japon. Pendant deux ans, Borthwick était conseiller sur le jeu d’avants avant, en 2014, de devenir coach de la touche nipponne à la fin de sa carrière professionnelle du joueur. L’ex-capitaine du XV de la Rose avait ensuite suivi Jones dans l’encadrement anglais, où il est aujourd’hui en charge des avants. Une fois le Mondial terminé, il devrait, selon la presse britannique, prendre la direction des Tigers de Leicester

Northampton : Ribbans jusqu’en 2022

Le club anglais de Northampton a annoncé il y a quelques jours la prolongation de contrat de son deuxième ligne David Ribbans (24 ans). Arrivé en janvier 2017 chez les Saints en provenance de la Western Province, ce dernier s’est de nouveau engagé jusqu’en 2022. La saison passée, le Sud-Africain avait disputé 15 matchs de Premiership, dont 13 comme titulaire.

Gloucester : un pilier sud-africain en joker coupe du monde

Le club Gloucester a enregistré la semaine dernière le recrutement du pilier sud-africain Corne Fourie (31 ans), lequel s’est engagé qualité de joker Coupe du monde. Il évoluait la saison passée aux Stormers. Celui qui a aussi porté les maillots des Bulls et des Lions compte 64 apparitions en Super Rugby. Le joueur a également connu une expérience au Japon, avec les Panasonic Wild Knigkts.

Insolite : le footeux Baptiste Reynet lance un défi à Antoine Dupont

On peut être footballeur professionnel et aimer le rugby. Le gardien de but de Toulouse, Baptiste Reynet, dont l’un des meilleurs amis n’est autre que l’arrière de Grenoble Gaëtan Germain, n’a jamais caché son goût pour le ballon ovale. Dans une interview accordée à La Dépêche du Midi pour évoquer son autre passion, il en a profité défier le demi de mêlée du Stade toulousain et du XV de France, Antoine Dupont : « Je lance un petit pari à Antoine Dupont, s’il est d’accord pour venir buter avec moi et voir qui est le meilleur de nous deux… » Aussitôt accepté par l’intéressé qui a répondu sur les réseaux sociaux : « Dès que je rentre, ça te laisse le temps de t’entraîner. »

Médias : Philippe Guillard chez les Tontons Flankers

Les Tontons Flankers, le talk rugby diffusé chaque vendredi sur Eurosport 2, a accueilli la semaine passée un nouveau consultant : Philippe Guillard. Il a rejoint l’équipe réunie autour de Mourad Boudjellal pour passer en revue l’actualité de ce sport.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir