Publié le / Modifié le
Fédérale 1

Tubert : « Continuer à progresser »

 vos yeux, le partage des points avec Narbonne constitue-t-il une bonne ou une mauvaise opération ?

On ne peut pas trancher, il y a un peu des deux. Ce qu’il faut en retenir, c’est que dans un match de haut niveau, chaque équipe a eu sa mi-temps et que les forces en présence se sont finalement neutralisées. Ce match nous a permis de nous étalonner face à une très forte équipe de Narbonne. Tout autant que le résultat, il y a deux points importants à retenir de ce match. Le premier est que Pierre-Rajon n’est pas tombé. Le deuxième est qu’en infériorité numérique, les joueurs ont affiché un état d’esprit sans faille, dont la dernière mêlée du match s’est faite révélatrice.

Comment abordez-vous le déplacement à Hyères-Carqueiranne-La Crau ?

Avant tout, il ne faut pas se fier au résultat obtenu par cette équipe à Bourg-en-Bresse. Hyères-Carqueiranne est une équipe de haut de tableau, elle l’a prouvé la saison passée en étant très longtemps à la lutte avec nous pour la conquête de l’une des deux premières places de la poule. C’est une équipe qui dispose d’un effectif de qualité et la très lourde défaite subie dans la Bresse n’est certainement pas révélatrice de ce potentiel. Ce résultat doit avant tout nous inciter à la méfiance, parce que les Varois voudront l’effacer face à nous.

Quels sont les objectifs de Bourgoin pour 2019-2020 ?

Nous savons que cette saison encore, nous ne pourrons pas monter, mais nous avons la volonté de continuer à progresser et à améliorer nos performances. Notre projet est fondé sur une logique de construction et à partir de là, cette saison encore, nous avons poursuivi notre recrutement de jeunes joueurs de la région. Il faut être conscient, même si cela reste surprenant, que notre poule a été construite autour de six équipes partageant les mêmes ambitions, à partir de là, il est évident qu’il faudra livrer bataille durant toute la phase qualificative. Cette poule est la plus dense du championnat et les premiers résultats confirment le statut de favori de Bourg-en-Bresse, mais derrière cette équipe, tout sera possible. Le championnat s’annonce relevé, serré, mais il nous tirera forcément vers le haut et cela répond à nos ambitions.

Jean-Pierre Dunand
Voir les commentaires
Réagir