• Valentin Bellevergue - RC Bon Encontre
    Valentin Bellevergue - RC Bon Encontre / Picasa
Publié le / Modifié le
Amateurs

Bellevergue : « J'aimerais jouer la montée »

Il est le vainqueur de notre hebdomadaire Top 5 des essais amateurs : Valentin Bellevergue. Arrière du RCBB Bon Encontre. On a eu la chance d'interviewer le marqueur du plus bel essai amateur de la semaine dernière avec Rematch.

Votre essai est le plus beau de la semaine, ca mérite un décryptage !

Alors on ne voit pas bien sur la vidéo, mais on part d'une touche au milieu du terrain. Notre combinaison est réussie, la balle arrive en bout de ligne et le bon soutien de tous fait que j'arrive à aplatir dans l'en-but. C'est rare de marquer en première main, alors quand on réussi c'est plutôt joli oui. Après, quand tu joues avec des mecs comme Luc Lafforgue et Sylvain Mirande (anciens professionnels), ca devient plus facile de jouer au rugby.

Comment se passe l'ambiance dans l'équipe ?

C'est vraiment top. On s'entend tous bien sur le terrain mais aussi en dehors. Parfois, je me demande même comment des mecs aussi idiots peuvent aussi bien jouer au ballon (rires). Non sincèrement je m'éclate dans cette équipe. 

Ca se voit au classement..

Oui, premier de la poule 12 avec 24 points et surtout toujours invaincus, c'est un bon début de saison. On a deux blocs moins compliqués que celui qui arrive, donc c'est maintenant qu'on va voir ce qu'on vaut face aux équipes les plus relevées de notre poule. Personnellement, j'aimerais jouer la montée mais l'objectif du club c'est de se qualifier pour les phases finales. L'année dernière on avait perdu contre Auch qui a remporté le championnat de France ensuite donc je pense qu'on a le droit d'y croire. 

Un dernier mot ?

Je suis très satisfait de ce qu'on fait avec l'équipe j'espère que ca va continuer, et merci à vous de faire ces papiers, parler de Bon Encontre fait toujours plaisir. A bientôt j'espère pour un autre bel essai !

Digest

Nom : Bellevergue

Prénom : Valentin

Poste : Arrière

Taille : 1.78m

Poids : 82 kg

Anciens clubs : Espoir au SU Agen, Lille Métropole, Libourne, Saint Médard en Jalles, RCBB Bon Encontre

Tristan Failler
Voir les commentaires
Réagir