Un point bon à prendre pour Mont-de-Marsan

  • Julien Tastet (Mont-de-Marsan)
    Julien Tastet (Mont-de-Marsan) Icon Sport - Icon Sport
Publié le

Les Montois étaient globalement satisfaits de ce bon point pris dans l’Ain.

Julien Tastet, le capitaine montois, ne nie pas la dualité de sentiments face à laquelle son équipe s’est retrouvée à l’issue d’un match perdu d’un rien à Oyonnax : "Il y a forcément de la déception parce qu’en revenant à deux points d’Oyonnax nous pensions avoir en mains la balle de match, mais il y a 24 heures nous aurions signé pour un bonus à Mathon. Notre indiscipline nous a coûté cher alors que nous avions pris le dessus dans la conquête. Peu d’équipes viendront prendre un bonus à Oyonnax alors nous sommes partagés entre cette satisfaction et le sentiment d’être passés à côté d’un peu plus encore."

Une belle performance

Mais le troisième ligne montois fait aussi une autre analyse : "Il n’y a pas que le résultat, le contenu que nous avons proposé a été intéressant. Depuis notre victoire à Aurillac nous nous sommes installés dans une bonne dynamique que notre match à Oyonnax nous a permis de confirmer. C’est aussi un signal que nous avons envoyé aux autres équipes. En inquiétant Oyonnax nous avons gagné du respect."

Titulaire derrière la mêlée montoise, le jeune Léo Coly valide : "ce bonus pris à Oyonnax constitue une grosse performance. En étant plus précis sur nos temps forts nous aurions pu faire mieux encore." J.-P. D.

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 0,99€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 20h30 la veille
  • Les newsletters exclusives
Jean-Pierre Dunand
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?