• Yohan LE BOURHIS
    Yohan LE BOURHIS Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Pro D2

Oyonnax ne fait pas de détail

Le match

Le duel de reprise n'aura pas laissé beaucoup de place au suspens. À la pause, l'affaire était réglée avec déjà trois essais pour les oyonnaxiens et trente points inscrits. Même en ayant pris le score sur la première pénalité de la soirée, les Provençaux ne purent contester aux Oyonnaxiens la mainmise sur le jeu. Deux pénalités replaçaient Oyonnax en tête à la marque avant que l'écart se creuse sur un premier essai de Le Bourhis. Précise dans son jeu, capable d'imposer un rythme soutenu, l'équipe de l'Ain persista dans ses options pour s'assurer un large succès qui lui permet de réduire l'écart avec Perpignan et Grenoble

Le fait

La capacité des Oyomen a multiplier les lancements et à proposer une animation offensive soutenue a été l'une des bases de leur succès, mais la qualité de leur conquête en fut une autre. Les trois premiers essais oyonnaxiens furent pointés après des pénalités converties en mêlées. A chaque fois la sanction fut la même, avec des lancements au large sur les deux premières, un effort collectif sur la troisième. Oyonnax sut varier son registre pour doubler la mise en seconde période avec pour seul ombre l'essai concédé en fin de rencontre sur un baroud provençal.

Le joueur

Le 2ème ligne provençal Geoffrey Fabbri, originaire du Jura, était de retour dans son ancien club. Après vingt minutes de jeu, sur un placage, il s'est gravement blessé. Le premier diagnostic révélait une fracture ouverte au niveau de la cheville. Cet accident a profondément affecté ses équipiers, mais aussi ses anciens partenaires dans les rangs des Oyomen.

Les meilleurs:

A Oyonnax: Le Bourhis, Grice, MacDonald, Lovobalavu, Millet
A Provence Rugby: Charlat, Zambelli, Bau,
 

Jean-Pierre Dunand
Voir les commentaires
Réagir