• Samisoni Langi (Dragons Catalans) contre les Huddersfield Giants
    Samisoni Langi (Dragons Catalans) contre les Huddersfield Giants SwPix / Icon Sport / SwPix / Icon Sport / SwPix / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Rugby à XIII

Premier acte manqué pour les Dragons

Première sortie de la saison et première défaite pour les Dragons Catalans qui ont subi la loi du plus fort samedi soir, devant plus de 8 200 fans qui ont pourtant donné le ton.

Les fans en rêvaient et les joueurs ne l’ont pas fait. Au contraire, c’est une défaite (12-32), lors de la journée inaugurale qui a plombé le moral des supporters et des dirigeants samedi soir à Perpignan. Un revers à domicile face à des Giants, conquérants et supérieurs au niveau du pack. La Super League est lancée et comme souvent, c’est par un revers que les sang et or entament leur campagne.

Menés au score pendant quatre-vingts minutes, les Dracs n’ont jamais réussi à revenir à hauteur, se mettant sous pression. Résultat des courses, les Catalans ont manqué de patience pour concrétiser le jeu que James Maloney était en train de mettre en place. "Nous avons commis trop d’erreurs pour l’emporter entre les fautes de main et d’indiscipline. C’est frustrant de voir ça, parce que ça ne reflète pas le niveau de cette équipe. Mais, j’ai demandé à mes joueurs de lever la tête. Ce n’est que le premier match et nous aurons l’occasion de nous relever dans les semaines qui arrivent", a résumé en conférence de presse le coach Steve McNamara.

Cap sur Wakefield

Un entraîneur qui a profité de l’occasion pour pointer du doigt les trop nombreuses fois où Huddersfield a usé et "abusé de la règle des protocoles commotion, ralentissant systématiquement le jeu, avec un joueur au sol dès que nous étions dans leur camp". Par manque de densité et de maîtrise, les Dragons Catalans ont subi devant, avant de tomber dans une indiscipline qui a offert la feuille de match aux Giants.

L’encadrement et les joueurs ne se veulent pas alarmistes. "J’ai dit que ça prendrait du temps, avant que tout se mette en place, mais ça va rentrer dans l’ordre. La saison va être longue, il reste 28 matchs. Je suis déçu pour nos fans et le club, mais j’ai confiance, nous avons de belles choses à faire avec cette équipe", conclut le capitaine Rémi Casty qui a très vite tourné ses pensées vers le prochain rendez-vous. C’est à Wakefield que les Dragons seront attendus dimanche après-midi avec déjà, une première obligation de résultat.

Bruno Onteniente
Voir les commentaires
Réagir