• Junior Nuu et les Tarbais, qui ont joué un match en retard contre Graulhet le week-end dernier, ne prennent pas la venue de leurs voisins lannemezanais à la légère car ils s’étaient inclinés à l’aller.  Photo Laurent Dard
    Junior Nuu et les Tarbais, qui ont joué un match en retard contre Graulhet le week-end dernier, ne prennent pas la venue de leurs voisins lannemezanais à la légère car ils s’étaient inclinés à l’aller. Photo Laurent Dard HAUTES PYRENEES / LAURENT DARD / HAUTES PYRENEES
Publié le / Modifié le
Fédérale 1

Derby pyrénéen !

Le stade Maurice-Trélut devrait afficher complet ce week-end. En effet, deux des clubs phares du 65 seront opposés à Tarbes. Les locaux, classés troisièmes, sont toujours en quête d’une place parmi les deux meilleures équipes de la poule. Les Lannemezanais, pour leur part, espèrent bien finir leur saison dans les six premières écuries. Les Tarbais, qui n’étaient pas au repos le week-end dernier puisqu’ils avaient un match en retard à disputer face à Graulhet, sont sans doute un peu plus dans le rythme à l’aube de ce derby qui pointe à l’horizon : "C’était un bon match face à Graulhet, explique Yannick Vignette. Nous avons remporté une assez large victoire même si je pense que nous avons levé le pied en deuxième mi-temps. J’ai trouvé cette équipe de Graulhet très méritante. Elle n’a jamais rien lâché."

"une parenthèse dans la saison"

Ce week-end, les Tarbais voudront remettre le couvert. Cette fois-ci face à leurs voisins du Plateau. "On peut dire ce qu’on veut, ce match est toujours un match à part. C’est un peu une parenthèse dans la saison, explique Yannick Vignette. Lannemezan voudra nous battre autant que nous le voudrons. À l’aller, nous nous étions inclinés chez eux. Nous manquions d’expérience. Je pense que nous avons grandi mais eux aussi. J’ai confiance en mes hommes et je ne doute pas qu’ils seront prêts pour relever ce défi qui s’annonce."

Du côté du Plateau, aussi, on attend ce rendez-vous avec une grande impatience même si Christophe Dulong semble un peu détaché de l’événement. "Nous aborderons ce match comme tous les autres, confie le coentraîneur. Mais il nous faudra surtout bien gérer notre effectif qui est largement amoindri. C’est toujours un plaisir de jouer à Tarbes qui est une très belle équipe. Mais nous sommes également tournés vers le match suivant face à Bagnères qui aura une importance capitale."

Les joueurs de Lannemezan, qui ont réussi l’exploit de battre les Tarbais sur le Plateau lors du match aller sur le score de 28 à 16, essaieront de réitérer l’exploit. "Nous savons que ce sera difficile, explique Christophe Dulong. Cette équipe de Tarbes est très dynamique. Elle possède une excellente défense. Elle est passée à côté de son match contre Blagnac mais a assuré contre Albi. Nous savons qu’ils vont nous donner du fil à retordre. Nous ferons donc de notre mieux."

Les deux équipes sont déterminées. Et une chose est sûre : la fête des Hautes-Pyrénées promet d’être belle.

Mathilde LACROUTS
Voir les commentaires
Réagir