• Top 14 - Julien Caminati (Castres)
    Top 14 - Julien Caminati (Castres) Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures : les indiscrétions du Midol

Comme chaque vendredi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14 et du Pro D2...

Lyon : Hidalgo-Clyne va rebondir à Exeter

Arrivé cet hiver en qualité de joker médical de Jean-Marc Doussain au Lou, le demi de mêlée écossais Sam Hidalgo-Clyne (26 ans, 12 sélections) s’est engagé en faveur d’Exeter. Le joueur, également passé par les Harlequins et le Racing92, a signé un contrat de deux ans avec les Chiefs.

Bordeaux-Bègles : Ben Lam pour deux saisons

L’UBB tient officiellement sa deuxième recrue après le talonneur sud-africain Joseph Dweba. Comme annoncé par Midi-Olympique, Bordeaux-Bègles a acté l’arrivée de Ben Lam (28 ans) pour la saison prochaine. L’ailier des Hurricanes débarquera en France après la saison de Super Rugby et sera lié au club de Laurent Marti pour deux ans.

Castres : Caminati ne sera pas conservé

L’ailier de Castres Julien Caminati (34ans), en fin de contrat, ne sera pas conservé par le CO à l’issue de la saison en cours. Il l’a lui-même annoncé dans une interview accordée à Actu.fr, et il a par ailleurs affirmé être à la recherche d’un nouveau challenge : «Tout ce que je sais, aujourd’hui, c’est que je ne vais pas être conservé par le CO. Pour l’instant, je n’ai pas encore reçu de propositions d’autres clubs. Je recherche évidemment un club professionnel, en Top 14 ou en Pro D2, car j’ai encore envie de jouer. Je recherche un dernier défi. L’idéal serait de trouver une équipe où je peux évoluer à l’arrière ou au centre, des postes qui me permettraient de mettre mes qualités plus en avant. » Le joueur s’est aussi dit prêt à tenter l’aventure à XIII.

Soyaux-Angoulême : Rubio à la relance

Soyaux-Angoulême, actuel huitième de Pro D2, a fait plusieurs annonces ce lundi. Le club a d’abord prolongé Paul Belzons, le troisième ligne de 25 ans, pour une durée de trois ans. La principale information est le recrutement de Lucas Rubio (28 ans). Depuis son départ d’Agen, le demi de mêlée n’avait pas de club et était sous contrat avec la Fédération espagnole. Le SAXV a aussi enrôlé le puissant talonneur de Bourg-en-Bresse Gauthier Bruté De Rémur qui fête ses 25 ans aujourd’hui. L’ancien Carcassonnais arrivera la saison prochaine tandis que Lucas Rubio arrive au sein du club avec effet immédiat. D’autre part, les résidents de Chanzy ont acté les départs du demi de mêlée Adrien Ayestaran (32 ans) et du flanker Anthony Coletta (30 ans), en partance pour Biarritz et Colomiers.

Colomiers : Lescure en approche

Comme indiqué par nos confrères de Sud Ouest, le troisième ligne de Soyaux-Angoulême Aldric Lescure (29ans) évoluera la saison prochaine à Colomiers, actuel leader de Pro D2, avec qui il a signé un contrat de trois ans. Lescure a donc terminé son aventure avec le club charentais puisqu’il souffre d’une fracture de la mâchoire et a fini sa saison.

Perpignan : Carbou acte son départ

Depuis plus de dix ans à l’Usap, Raphaël Carbou devrait quitter le club sang et or à la fin de la saison. Le joueur a annoncé son départ de Perpignan sur France Bleu Roussillon. Dans l’équipe professionnelle depuis 2014 et champion de France de ProD22018, le talonneur de 27 ans n’a pas encore annoncé le club dans lequel il évoluera la saison prochaine.

Dijon : Jean Ric de retour en Pro D2 ?

Alors qu’il a quitté Soyaux-Angoulême (Pro D2) début décembre, Jean Ric est actuellement un joueur de Dijon (Fédérale 1). Mais le buteur polyvalent, capable d’évoluer aux postes 9-10-15, attise les convoitises. Le joueur, qui vient de fêter ses 28 ans, est suivi par plusieurs clubs de Pro D2. Il pourrait ainsi rapidement rebondir au deuxième échelon français. Selon nos informations, Vannes, Béziers et Rouen sont déjà entrés en contact avec l’intéressé.

Rouen : Faleafa arrive comme joker médical

Selon nos confrères de Paris-Normandie, le troisième ligne international tongien Daniel Faleafa (30 ans), qui évoluait à Coventry la saison dernière après avoir passé trois ans à Albi, s’est engagé avec Rouen en tant que joker médical pour compenser la blessure de William Takai.

Béziers : un pilier anglais débarque

Comme l’a officialisé son club de Doncaster (deuxième division anglaise) le pilier droit Joe Sproston (29 ans), va quitter le Nord de l’Angleterre pour s’engager avec effet immédiat en faveur de Béziers en qualité de joker médical. Le joueur sera donc vite dispo

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir