Revivez en images la victoire des Bleus face au Pays de Galles

  • Comme promis, le Millennium de Cardiff avait fait le plein et proposait un cérémonial des grands soirs, avant le match. Sublime, à l'image de ce qui allait suivre...

    Comme promis, le Millennium de Cardiff avait fait le plein et proposait un cérémonial des grands soirs, avant le match. Sublime, à l'image de ce qui allait suivre...

  • Auteur d'une excellente entame, les Bleus étaient vite récompensés par un essai de Bouthier, profitant d'un ballon cafouillé dans les airs pour aplatir la première réalisation de sa (jeune) carrière internationale.

    Auteur d'une excellente entame, les Bleus étaient vite récompensés par un essai de Bouthier, profitant d'un ballon cafouillé dans les airs pour aplatir la première réalisation de sa (jeune) carrière internationale.

  • Avec une possession du ballon nettement à l'avantage des Gallois (59%), les Bleus se sont beaucoup employés à défendre. Chose qu'ils ont très bien faite, dominant la majorité des collisions.

    Avec une possession du ballon nettement à l'avantage des Gallois (59%), les Bleus se sont beaucoup employés à défendre. Chose qu'ils ont très bien faite, dominant la majorité des collisions.

  • Après un essai refusé à Fickou pour un en-avant de passe en amont de l'action, les Bleus insistaient et envoyaient Paul Willemse à l'essai, sur une merveille de combinaison en touche. La France prenait le large (17-6).

    Après un essai refusé à Fickou pour un en-avant de passe en amont de l'action, les Bleus insistaient et envoyaient Paul Willemse à l'essai, sur une merveille de combinaison en touche. La France prenait le large (17-6).

  • Alors que les Français subissaient les assauts gallois au retour des vestiaires, Romain Ntamack jouait le tout pour le tout, en sous-nombre défensif, et interceptait une passe de Nick Tompkins pour filer seul à l'essai. Quel soulagement !

    Alors que les Français subissaient les assauts gallois au retour des vestiaires, Romain Ntamack jouait le tout pour le tout, en sous-nombre défensif, et interceptait une passe de Nick Tompkins pour filer seul à l'essai. Quel soulagement !

  • Sur une ultime offensive, les Gallois transperçaient le rideau défensif des Bleus pour tenter d'arracher le gain du match. En repli défensif d'urgence, Camille Chat se positionnait au grattage et récupérait la pénalité de la victoire. Fin du match : 26-22 pour l'équipe de France.

    Sur une ultime offensive, les Gallois transperçaient le rideau défensif des Bleus pour tenter d'arracher le gain du match. En repli défensif d'urgence, Camille Chat se positionnait au grattage et récupérait la pénalité de la victoire. Fin du match : 26-22 pour l'équipe de France.

  • Dix ans que le XV de France ne s'était plus imposé au Millennium stadium de Cardiff. Les Bleus de Raphaël Ibanez et Bernard Le Roux, une nouvelle fois impressionnant dans le combat, peuvent savourer.

    Dix ans que le XV de France ne s'était plus imposé au Millennium stadium de Cardiff. Les Bleus de Raphaël Ibanez et Bernard Le Roux, une nouvelle fois impressionnant dans le combat, peuvent savourer.

  • Venus en nombre pour soutenir le XV de France, les supporters français ont apprécié le spectacle.

    Venus en nombre pour soutenir le XV de France, les supporters français ont apprécié le spectacle.

/8

Tournoi des 6 Nations, XV de France Publié le , mis à jour

En allant s'imposer au Pays de Galles (27-23) ce samedi, le XV de France a engrangé un troisième succès de rang dans le Tournoi des 6 nations. Un véritable combat remporté par les Bleus rendant le rêve d'un Grand Chelem de plus en plus réel. Retour en images sur ce véritable exploit. 

Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?