• Kurtley Beale pourrait prendre la suite de Brice Dulin au sein de l’effectif du Racing.
    Kurtley Beale pourrait prendre la suite de Brice Dulin au sein de l’effectif du Racing. PA Images / Icon Sport / PA Images / Icon Sport / PA Images / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Racing 92 : Beale en approche

Les Wallabies ont-ils de nouveau la cote en Top 14 ? En tout cas, plusieurs stars australiennes sont actuellement en contacts avec des clubs français. à commencer par l’arrière Kurtley Beale, âgé de 31 ans et qui compte pas moins de 92 sélections.

Le capitaine des Waratahs est la cible prioritaire du Racing qui cherche un numéro 15 pour remplacer Brice Dulin, en partance pour La Rochelle. Alors que de nombreuses stars australiennes hésitent à venir en Europe, cette décision étant de nature à les priver de nouvelles sélections, Beale serait toujours éligible pour les Wallabies puisqu’il a franchi la barre des 60 capes.

L’inconnue du Salary Cap

L’arrière voudrait revenir en Europe pour se lancer un nouveau challenge et faire oublier son passage timide chez les Wasps. Même s’il avait disputé dix-sept rencontres avec le club anglais, l’actuel capitaine des Waratahs n’avait pas vraiment convaincu. Reste que le dossier ne pourra se finaliser que lorsque le Racing connaîtra son nombre de joueurs retenus au sein de la liste fédérale puisque cette dernière peut changer bien des choses au niveau du salary cap. Quoi qu’il arrive, le club de Jacky Lorenzetti aura au moins un Australien dans son effectif. En effet, comme Midi Olympique l’indiquait dès le 9 février, le deuxième ligne des Rebels de Melbourne, Luke Jones (28 ans, 2 mètres, 108 kg) va revenir en France dans les Hauts-de-Seine, lui qui avait déjà effectué un passage remarqué à l’Union Bordeaux-Bègles de 2016 à 2019, disputant 42 matchs de Top 14 (39 titularisations).

Enfin, un autre deuxième ligne australien devrait débarquer en France, Il s’agit de Matt Philip (1,99 m, 115 kg) qui évolue lui aussi cette saison au sein de la franchise des Rebels. Il a été titulaire lors des six premières journées de Super Rugby. Âgé de 26 ans, il devrait renforcer les rangs de la Section paloise alors que Denis Marchois est sur le départ (lire par ailleurs).

Voir les commentaires
Réagir