• Le demi de mêlée des moins de 20 ans, Baptiste Germain, quittera Bordeaux pour prendre le chemin de Toulouse. Il a signé un contrat de 3 ans.
    Le demi de mêlée des moins de 20 ans, Baptiste Germain, quittera Bordeaux pour prendre le chemin de Toulouse. Il a signé un contrat de 3 ans. Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Ces Bleuets qui animent le marché

La sélection des moins de 20 ans, dont le dernier match du Tournoi a été reporté, recèle des jeunes talents. Dont, certains, très courtisés, vont changer de club l’été prochain.

Ils ne comptent généralement que quelques feuilles de match en senior mais sont déjà des acteurs du marché des transferts à part entière : les moins de 20 ans constituent une potentielle mine d’or pour les clubs phares de l’élite. Ces derniers mois, plusieurs grands espoirs de la sélection ont ainsi été sujets de convoitises.

Le premier Bleuet à avoir animé l’actualité en coulisses a été Baptiste Germain (19 ans). Le très prometteur demi de mêlée de Bordeaux-Bègles, peu utilisé lors du Tournoi, a créé la sensation en optant, en décembre, pour un départ au Stade toulousain : il s’est engagé pour trois ans avec les champions de France. Un vrai crève-cœur pour Laurent Marti. Le président girondin a depuis obtenu une relative consolation en attirant un des trois-quarts les plus talentueux de la nouvelle génération : l’ailier Nathanaël Hulleu (19 ans). Le 24 février, nous avions fait état, dans ces colonnes, du départ du Grenoblois pour Bordeaux en fin de saison. Les dirigeants isérois ont récemment démenti cette information mais l’ailier, auteur de cinq essais en sept matchs toutes compétitions confondues cette année, s’est bel et bien engagé pour trois saisons avec l’actuel leader du Top 14. Avec l’ouvreur de Bayonne Mateo Garcia et l’arrière de Pau Romain Darchen, tous deux internationaux moins de 18 ans, l’UBB assure l’avenir au niveau de ses lignes arrière. Le centre de formation du FCG, si prolifique en talents, voit un autre de ses espoirs être sollicité. Le pilier Régis Montagne (19 ans), aligné à deux reprises lors du Tournoi, est dans le viseur de plusieurs cadors de l’élite. Partira-t-il ? Après avoir perdu Fourcade, Hulleu et peut-être bientôt Capelli, le club isérois entend en tout cas limiter l’exode.

Warion, priorité au Racing 92…

Parmi la trentaine de Bleuets alignés cet hiver, Baptiste Germain et Nathanaël Hulleu ne devraient pas être les seuls à changer de club cet été. Le deuxième ligne d’Aix-en-Provence Adrien Warion (19 ans), déjà retenu l’an passé avec les Bleuets à tout juste 18 ans, a été approché par plusieurs clubs de l’élite : Toulon, Lyon et le Racing 92. Les Ciel et Blanc auraient les faveurs du joueur, aligné à cinq reprises en Pro D2 en carrière. Dans les Hauts-de-Seine, il retrouverait de nombreux partenaires de sélection (Bordelai, Ikahehegi, Joseph, Witz, Costosseque, Le Garrec…)

Voir les commentaires
Réagir