On vous aide à rester en forme !

  • Luke Romano
    Luke Romano Avalon / Icon Sport / Avalon / Icon Sport / Avalon / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Bien qu’isolés à leur domicile, les rugbymen doivent éviter de tomber dans la sédentarité. Celle-ci peut être combattue par de l'exercice physique si l’on est sûr de ne pas être infecté par le coronavirus. Midi Olympique vous livre, en collaboration avec le site litobox.com, un exemple de circuit d'exercices à faire pour garder une bonne condition physique...
 

Histoire de bien recommencer une nouvelle semaine de confinement, on vous propose cette fois ce circuit axé à la fois sur le renforcement musculaire et la brûlure de graisses. Le principe est simple : alterner travail dynamique et statique sur le même groupe musculaire avant de passer à un autre. Ici, pas de limite de répétitions, juste une limite de temps. Voilà pourquoi vous devrez vous équiper d’une montre, d’un chronomètre, d’un téléphone bref, tout ce qui sera susceptible de compter des secondes ! Pour les plus « pros » d’entre vous, on vous donne même la possibilité de vous créer votre propre timer sur le site www.intervaltimer.com. Encore une fois, choisissez bien votre niveau : en débutant, vous alternerez 25 secondes de travail et 35 secondes de repos pour chaque exercice. En intermédiaire, 35s/25s et en avancé, vous passez à 45s de travail et seulement 15 secondes de récupération. Commencez donc par les niveaux débutants ou intermédiaires avant de vous mettre au défi sur l’avancé.

Le principe est simple donc, mais redoutable comme vous allez le voir… Par exemple, vous enchaînerez des pas de patineurs (un mouvement de balancé du corps d’un pied sur l’autre, assez exigeant pour le train inférieur), avant de serrer vos cuisses, vos fesses et vos abdos en vous plaçant en position de chaise contre un mur. Dans le deuxième exercice, vous enchaînerez les fameux « burpees » (attention, ne creusez pas votre dos en montant ou en descendant, serrez les abdos et les fesses), avec une position de pompe (basse voire moyenne en théorie car la position doit être difficile à tenir, ou haute si c’est trop dur). Et enfin, les cinquième et sixième exercices concerneront les abdos : vous ferez un maximum de « V-ups » en le temps imparti, avant de tenir la position dite « hollow » ou « banane ». Sur ces deux derniers exercices, pensez toujours à garder le bas du dos bien collé au sol : pour le vérifier, vous devez tout simplement être incapable de glisser une main en dessous de vos lombaires. Si les « V-ups » sont trop difficiles, préférez des levés de jambes classiques, où vous gardez le dos et les bras collés au sol.

Le circuit
Le circuit


Une fois terminée cette séance, vous pourrez partager vos impressions sur : litobox.com/wod-536. Bonne séance !

Voir les commentaires
Réagir