Plus bel essai amateur de la saison : huitièmes de finale (4)

  • Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison
    Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison Rematch / Rematch
Publié le / Mis à jour le

Depuis le début de la saison de rugby, les divisions amateurs de rugby nous ont pourvu d'essais plus spectaculaires les uns que les autres. Exploit individuel, action d'école, jeu au pied, essai en première main... Tout y passe, pour notre plus grand plaisir. L'occasion d'élire, grâce aux vidéos postées sur Rematch, le plus beau de la saison. Aujourd'hui place au quatrième huitième de finale.

SC Mazamet

Dans cette 18ème journée de Fédérale 1, la dernière avant l'interruption des championnats, le SC Mazamet recevait Chateaurenard pour un duel de mals classés. Après un coup de pied à suivre, un joueur local récupère la gonfle avant d'être plaqué à l'entrée des 22 mètres. Un de ses coéquipiers relève le ballon et file vers l'en-but. Plaqué à quelques centimètres de la terre promise, il trouve la force de dégager son bras gauche pour adresser une superbe passe après contact à son demi de mêlée qui n'a plus qu'à aplatir. 

AS Tournefeuille

Cap sur les jeunes avec ce match de brassage U18 entre Tournefeuille et le Stade Bordelais. Et la jeuneesse n'empêche pas les joueurs de la banlieue toulousaine de réaliser de belles attaques en première main. Après une touche parfaitement négociée, le ballon est transmis au demi d'ouverture. Celui-ci se sert parfaitement des leurres proposés par ses deux centres pour servir son ailier dans le dos. La défense a pris du retard, l'intervale est ouvert et les jambes du jeune haut-garonnais terminent le travail. 

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir