Plus bel essai amateur de la saison : demi-finales (1)

  • Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison
    Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison Rematch / Rematch
Publié le / Mis à jour le

Depuis le début de la saison de rugby, les divisions amateurs de rugby nous ont pourvu d'essais plus spectaculaires les uns que les autres. Exploit individuel, action d'école, jeu au pied, essai en première main... Tout y passe, pour notre plus grand plaisir. L'occasion d'élire, grâce aux vidéos postées sur Rematch, le plus beau de la saison. Aujourd'hui place à la première demi-finale.

Place au gratin des essais amateurs de la saison, avec le début des demies. Plus rien n'est laissé au hasard et la tâche s'annonce ardue pour déterminer le plus beau des quatre derniers encore en lice. Si l'exploit personnel de l'ailier du Meythet RC, lors du déplacement de son club à Bonneville afin d'y affronter le Rugby Club Le Mole est remarquable, que dire de l'essai en première main inscrit par les jeunes de l'AS Tournefeuille lors d'un match de brassage, dans la catégorie U18, face au Stade Bordelais. Une première demie très serrée, en perspective...

Meythet RC 

Véritable épouvantail de la poule 4 du championnat territoriale en senior (1er avant la suspension de la compétition), le club situé en Haute-Savoie n'a pas fait dans la dentelle face à son adversaire du jour, bon dernier de la poule. Une victoire 74-13, en février dernier, et sur le terrain du Rugby Club Le Mole, en prime ! 11 essais ont été marqués par les visiteurs, au cours de cette démonstration, mais un en particulier vaut son pesant d'or. Sous pression, les locaux se dégagent en catastrophe, mais ne trouvent pas la touche et le ballon est récupéré sur la ligne des 40m par l'ailier du Meythet. Explosif et d'une vivacité hors pair, il arrive à s'extirper de la nasse grâce à ses crochets dévastateurs. Pas moins de 5 défenseurs battus pour lui et un essai dont il se souviendra longtemps, pour conclure cette somptueuse initiative. 

AS Tournefeuille

Ce club situé dans la banlieue toulousaine démontre, par le biais de ses jeunes, que les actions de grande classe ne sont pas réservées qu'aux seniors. Un jeu offensif parfaitement huilé, après un lancer en touche propre, pour un essai de toute beauté à mettre au crédit de ces adolescents. Le ballon dévié en milieu d'alignement est transmis au demi d'ouverture, qui va se servir des fausses pistes de ses deux centres pour distribuer une passe millimétrée à son ailier. Cette passe surprend la défense adverse et les cannes du jeune haut-garonnais suffiront pour concrétiser ce magnifique lancement de jeu. 

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir