Plus bel essai amateur de la saison : demi-finales (2)

  • Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison
    Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison Rematch
Publié le , mis à jour

Depuis le début de la saison de rugby, les divisions amateurs de rugby nous ont pourvu d'essais plus spectaculaires les uns que les autres. Exploit individuel, action d'école, jeu au pied, essai en première main... Tout y passe, pour notre plus grand plaisir. L'occasion d'élire, grâce aux vidéos postées sur Rematch, le plus beau de la saison. Aujourd'hui place à la deuxième demi-finale.

L'échéance se rapproche, plus que deux sondages pour déterminer le plus bel essai amateur choisi par Midi Olympique. Aujourd'hui, c'est au tour de la seconde demi-finale. Elle oppose le RC Cadaujacais au AS Merignac. Du jeu de ballon, des enchaînements de passe tout y est pour voir de beaux essais, bien construit par des clubs amateurs. 

RC Cadaujacais 

Le rouge et le noir collent parfaitement à la peau de cette équipe. Une relance depuis les 22, l'un des arrières passe par un trou de souris avant de donner le ballon à l'un de ses coéquipiers. Puis tout s'enchaîne très facilement, le ballon va de main en main, jusqu'à une percussion qui sera suivie d'une chistera avant d'applatir dans l'en-but du SA Parthenaisien. Un essai très bien construit de la part des locaux qui ont su saisir l'opportunité.

 

AS Merignac

Un essai très différent du précédent. Celui-ci est caractérisé par un exploit personnel d'un joueur de Merignac qui arrive à s'engouffrer dans la défense adversaire grâce à une magnifique passe de son ouvreur. Le porteur du ballon n'a plus qu'à trouver l'intervalle pour poursuivre sa course jusqu'à l'en but. Il se retrouve alors face au dernier défenseur de Leognan, c'est alors qu'il fait un cadrage débordement qui se conclura sur un essai entre les poteaux. Un vrai coup de maître de la part de ce joueur qui évolue actuellement en Fédérale 3. 

 

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?