Savoir faire bonne impression

  • Savoir faire bonne impression
    Savoir faire bonne impression
Publié le , mis à jour

Le Super Challenge de France Midi Olympique existe depuis 1980. Ici, sur le site de Midi Olympique, nous partagerons le quotidien des Tournois et les performances des jeunes qui y participeront chaque année. A titre personnel, je vous retrouverai régulièrement au travers d'un «billet» qui donnera un point de vue, des commentaires, des solutions pour le rugby de nos jeunes. 

Quels sujets vais-je évoquer sur la page Super Challenge du site de Midol ? Tout partira de mon expérience, de mon vécu. Je pourrai aussi bien aborder la problématique de l’entraînement de cadets, de juniors dans un club d’élite, mais aussi dans un club moins « huppé » avec ses contraintes, ses problèmes. Que du réel, pas de théorie : ce sera ma devise.

J’aborderai aussi les tournois de jeunes, comment ils sont construits ; la problématique du bénévolat dans le rugby des jeunes (comme d’ailleurs chez les moins jeunes…), des éducateurs sans qui rien ne serait possible. Et bien d’autres sujets sur lesquels j’ai été confronté à un moment ou à un autre dans mes diverses fonctions rugbystiques.

Il pourra aussi être question des leaders de jeu et de vie chez les jeunes, et ceci dès le plus jeune âge ; des capitaines, un leader doit-il être le capitaine ? Des mi-temps : que doit dire un éducateur, un entraîneur de jeunes avant un match, à la mi-temps, après le match. Sera aussi évoqué la stratégie, la tactique… A quel âge les aborder ; les problèmes de vie de groupe, la part de la formation individuelle et la part de la formation collective. Et bien d’autres sujets qui me tiennent à cœur.

 Je ferai en sorte de ne pas être trop long quitte à traiter un sujet sur plusieurs semaines. Je pars toujours du principe que l’on n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression. Et que la première impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise.

 J’espère simplement que ce premier billet, tel un numéro zéro, vous donnera envie de lire le suivant. A très vite,

gerard.tugas_777
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?