Pro D2 : quelle préparation pour les demi-finalistes ?

  • Pro D2 : quelle préparation pour les demi-finalistes ?
    Pro D2 : quelle préparation pour les demi-finalistes ?
Publié le , mis à jour

Ce dimanche 17 mai se disputeront les demi-finales de Pro D2. Mont-de-Marsan recevra Albi à 14 heures, avant qu’Agen ne se déplace à Perpignan à 17 heures. Une semaine forcément particulière pour ces quatre clubs, qui se sont donné le droit de rêver d’un retour en Top 14. Mais alors comment chacune de ces quatre formations aborde ce rendez-vous ? Voici quelques éléments de réponse avec Julien Raynaud, Antoine Erbani, David Marty et Julien Cabannes.

Après un marathon de 9 mois, 30 matchs et 2 400 minutes de jeu, 4 prétendants s’affronteront le dimanche 17 mai lors des demi-finales de Pro D2. Qui de Mont-de-Marsan, Agen, Albi ou Perpignan accompagnera le grand leader Pau en Top 14 ? Pour voir le stade Ernest-Wallon le dimanche suivant, il faudra l’emporter. Dans cette optique, recevoir est un avantage non négligeable. Seul Oyonnax en 2008-2009 a en effet réussi l’exploit de s’imposer hors de ses bases (15-18).

Albi, l’invité surprise

Montois et Catalans partiront donc favoris du point de vue des statistiques. Mais attention à ne pas sous-estimer, Albi et Agen. Les Tarnais sont l’invité surprise de ce dernier carré et ont pris l’habitude cette saison, de montrer qu’ils savaient s’exporter. Les Lot-et-Garonnais, eux, restent sur deux défaites face à leur adversaire du jour, ils auront donc une revanche à prendre. Albi ira tenter sa chance contre les Montois au stade Guy-Boniface à 14 heures alors que les Catalans recevront Agen à Aimé-Giral à 17 heures. À l’issue de ces chocs, deux équipes seulement pourront rêver de l’élite du rugby français. F. C.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?