Lionel Mazars : « Je pourrais arrêter ma carrière pour mes enfants »

  • Lionel Mazars : « Je pourrais arrêter ma carrière pour mes enfants »
    Lionel Mazars : « Je pourrais arrêter ma carrière pour mes enfants »
Publié le , mis à jour

L’emblématique capitaine du SU Agen se confie dans une interview et nous dévoile ce qui le passionne dans sa vie personnelle. À la fois grand sportif, père de famille et chef d’entreprise très actif, il nous explique comment il mène de front tous les projets qu’il entreprend…

Lionel Mazars est un leader sur le terrain tout comme en dehors du vestiaire. Il est à la tête de deux bars à vin à Agen et à Bayonne : « Je suis un passionné, et j’aime le rapport humain. J’aime entreprendre et avancer, c’est mon caractère », affirme-t-il. Oui, Lionel aime montrer l’exemple, rassembler et partager avec les gens qui l’entourent. Aujourd’hui le trois-quarts centre est un homme accompli et aime gérer ses entreprises. Papa d’une petite fille de deux ans et demi, il regarde sa carrière rugbystique d’un autre œil : « La naissance de ma fille a changé ma vie, mes priorités ne sont plus les mêmes désormais. Elle passe avant tout ! » Un petit garçon est d’ailleurs en route pour Juin. Cependant le joueur ne veut pas imposer le rugby à la maison. En ce qui concerne l’éducation de ses enfants, il veut leur laisser le libre-arbitre : « Quoi qu’ils choisissent, je les soutiendrai jusqu’au bout. »

Mais comment voit-il l’avenir ?

Bien qu’il ne se voie pas entraîner pour le moment, il n’écarte pas la possibilité d’une reconversion dans le rugby : « Évoluer avec les gens que j’apprécie c’est mon objectif ! », nous avoue-t-il. Toutefois il se pourrait qu’il mette sa carrière entre parenthèses lorsque ses petits grandiront : « Je pourrais arrêter ma carrière pour mes enfants si jamais ils ont besoin de moi. Ma vie de famille passe avant le rugby ! » Sur ces mots, nous espérons voir évoluer l’agenais sur la pelouse encore longtemps et performer lors de la finale de Pro D2 demain face à Mont-de-Marsan. A. Be.

mo admin
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?