Bayonne corrige La Rochelle, mais ...

  • Bayonne corrige La Rochelle, mais ...
    Bayonne corrige La Rochelle, mais ...
Publié le , mis à jour

Ce match n’a pas empêché aux Bayonnais d’être relégués mais on a senti que les joueurs avaient beaucoup d’envie aujourd’hui sur le terrain. Retour sur la victoire de Bayonne face à La Rochelle qui a sans doute manqué d’un peu d’offensive sur leurs actions…

Les Bayonnais ont été gourmands ce samedi à domicile. La Rochelle a tenté tant bien que mal de se défendre face aux joueurs de l’Aviron en quête du bonus offensif et actifs face à la position du club dans le classement : effectivement Rouet aplatit le ballon dès la 4e minute de jeu. Et le résultat est au rendez-vous, les essais se sont enchaînés, et les Rochelais ont pris la fessée ! (Ollivon 15e, Monribot 35e, Pointud 44e, Rokocoko 52e, Loustalot 70e, O’Connor 76e).

Cependant les Charentais ont peu riposté à l’avantage de leurs concurrents avec seulement deux essais de Berger (9e) et d’Alofa (78e). En tout cas l’enjeu n’a pas tué le jeu, l’Aviron nous a offert un très beau match en guise d’adieu au Top 14, hélas le club n’échappera pas à la relégation en Pro D2 lors de cette dernière journée. Spectateurs de leurs situations et très émotifs, les joueurs laissèrent échapper quelques larmes en fin de match…

Derbys basques en Pro D2

C’est un triste sort pour les Basques qui n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’au bout (45-12). Maigre lot de consolation pour les supporters : on les retrouvera la saison prochaine pour affronter le Biarritz olympique en Pro D2 pour de magnifiques derbys ! L’avenir incertain de Bayonne nous montrera s’ils prendront leur revanche ou non la saison prochaine. An.B

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?