Abonnés

La der de Novès à Ernest-Wallon, sujet tabou

Par Nicolas Zanardi
  • La der de Novès à Ernest-Wallon, sujet tabou
    La der de Novès à Ernest-Wallon, sujet tabou
Publié le Mis à jour
Partager :

Alors qu’il est présenté comme le futur sélectionneur du XV de France, Guy Novès devrait selon toute probabilité disputer son 1078e et dernier match sous les couleurs rouge et noir. Un sujet que les joueurs haut-garonnais, ainsi que leur manager lui-même, préfèrent éluder avant l’annonce officielle attendue dimanche.

Interrogés à la veille de leur match de barrage quant au poids du contexte autour de la potentielle dernière sortie de leur manager Guy Novès à Ernest-Wallon, les joueurs toulousains ont habilement choisi d’éluder la question. « Les joueurs sont surtout concentrés sur leur objectif, qui est d’atteindre la demi-finale, explique le demi de mêlée Jean-Marc Doussain. Ce sera bien sûr particulier si Guy Novès s’en va, mais ce qui importe, c’est surtout d’aller le plus loin possible dans la compétition. » « Quelle que soit la réponse à cette question du sélectionneur, les joueurs sont focalisés sur le match, prolongeait le capitaine Thierry Dusautoir. Si j’ai bien suivi, le nom du prochain sélectionneur sera officialisé dimanche. Or, en ce qui concerne le Stade toulousain, le jour le plus important, c’est samedi. »

Novès botte en touche

Quant au principal intéressé ? Celui-ci a également choisi de botter en touche lors de la conférence de presse. « Je suis là pour vous parler des quarts de finale. C’est ce match qui m’empêche de dormir, avec la perspective de retrouver ce dernier carré dans lequel nous figurons depuis plus de vingt ans. Cela me rend particulièrement fier. Et ma seule motivation, c’est d’accompagner mes joueurs dans ce défi de la qualification. » Rien de particulier, alors ? C’est du moins ce dont les Stadistes souhaitent se persuader, désireux d’éviter que les rumeurs venues de Marcoussis perturbent leur préparation. On peut néanmoins s’attendre à ce que, du côté des supporters, le son de cloche ne soit pas le même. Et que l’atmosphère soit très spéciale samedi à Ernest-Wallon…

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?