Les Crabos de Montpellier champions !

Au terme d’un match qui n’a livré son verdict qu’à la dernière seconde, et devant un public de feu, Montpellier s’est finalement imposé 23-22 face à Biarritz.

Ambiance de finale à Saint-Sulpice-sur-Lèze. Montpellier et Biarritz se retrouvaient pour le match du titre des Crabos 2015. Une heure avant le coup d’envoi, les tribunes étaient déjà bien pleines, et les supporters entonnaient déjà les chants traditionnels de leur club de cœur respectif. Les Biarrots à gauche, les Montpelliérains à droite, et c’étaient à ceux qui chanteraient le plus fort. Comme si cela ne suffisait pas pour obtenir une atmosphère irrespirable, les apparitions dans le stade de deux grandes figures du rugby français, Marc Liévremont et Olivier Roumat, provoquaient à chaque fois les montées de cris et d’excitation des tribunes. Les deux anciens joueurs étaient venus apporter leur soutien à leur fils, tous deux avants du Biarritz olympique.

Un final haletant

Mais malheureusement pour eux, la partie ne s’est pas déroulée comme ils auraient pu l’espérer, et Biarritz s’est finalement incliné 23-22 devant Montpellier, malgré une belle remontée des Basques en fin de rencontre. Menés 23-10, les Biarrots vont prendre tous les risques durant la fin du temps réglementaire, et les longues minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre, pour revenir à un point des Héraultais. Beau, mais insuffisant. La déception était évidemment au rendez-vous à l’issue de la rencontre côté basque, mais à l’image de la mascotte du BO, les supporters rouge et blanc préféraient retenir la saison du club et sa belle finale : « Dans le rugby, il y a toujours un gagnant et un perdant, mais ces jeunes sont quand même extraordinaires, et peuvent être fiers, car ce sont eux qui ont amené les couleurs du BO le plus loin cette saison. » V. M.