Benjamin Lapeyre: «Ma situation était difficile»

  • Benjamin Lapeyre: «Ma situation était difficile»
    Benjamin Lapeyre: «Ma situation était difficile»
Publié le , mis à jour

Le transfert du joueur du Racing-Metro vers La Rochelle, pour les deux prochaines saisons, a été annoncé le week-end dernier. Il explique son choix.

Après avoir été formé au Castres olympique en 2007, Benjamin Lapeyre s’en est allé pour deux saisons à Albi en 2008 avant de rejoindre le RC Toulon en 2010 pour trois années consécutives. Aujourd’hui au Racing-Metro depuis 2013, l’ailier vient de signer pour deux saisons à La Rochelle. Cela devenait presque une évidence pour lui qui n’a que très peu joué cette saison : « Le plus important à mes yeux ce sont les instants de jeu, j’ai préféré partir pour progresser et travailler plus. Ma situation était difficile, je ne jouais pas autant que je ne le l’aurais souhaité. C’est pour cela que je ne suis pas resté une troisième année au Racing », affirme-t-il.

« J’avais plusieurs contacts »

Bien que contacté par plusieurs entités, sa décision de départ pour le club Charentais s’est faite très rapidement nous avoue-t-il : « J’avais plusieurs contacts jusqu’à maintenant, et puis le club de La Rochelle s’est présenté à moi il y a très peu de temps. Je pense évoluer d’avantage au sein des Rochelais. » C’est une page qui se tourne pour le joueur néanmoins déçu de quitter ses coéquipiers. « Je suis un peu triste de quitter un système dans lequel j’ai beaucoup appris et mes amis. » Et après La Rochelle ? L’ailier est resté très discret sur le nom des clubs l’ayant contacté cette saison, pensant qu’ils pourraient lui servir prochainement s’il devait quitter La Rochelle. An. B

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?