Gert Muller, troisième recrue

  • Gert Muller, troisième recrue
    Gert Muller, troisième recrue
Publié le / Mis à jour le

Selon nos informations, le Stade toulousain vient d’engager pour deux saisons le pilier droit sud-africain Gert Muller, jusqu’alors à Bayonne.

À moins de deux semaines de la clôture du marché des transferts, le Stade toulousain s’active enfin. Après les signatures du trois-quarts fidjien Semi Kunatani et du numéro 9 David Mélé, le club rouge et noir a engagé, ce jeudi, le pilier droit sud-africain Gert Muller (29 ans, 1,86 m, 110 kg).

L’ancien pilier des Lions et d’Agen avait prolongé avec l’Aviron bayonnais en cours de saison mais la relégation du club basque l’a libéré de son engagement. Gert Muller compte plus de quatre-vingt dix matchs de Top 14 à son actif et a été auteur d’une bonne saison, notamment lors de la première partie de championnat. Il se partagera le poste de pilier droit avec Census Johnston, Neemia Tialata et éventuellement Vasil Kakovin. De son côté, Antoine Guillamon ne reviendra finalement pas à Ernest-Wallon. Le pilier de 24 ans, prêté à Oyonnax, va rester dans l’Ain la saison prochaine. Il aurait été libéré de son contrat par le Stade toulousain.

Reste un troisième ligne…

Pour le Stade toulousain, la priorité va désormais être de recruter un troisième ligne. Le dossier reste ouvert. Initialement sur le départ et en fin de contrat, Imanol Harinordoquy (35 ans) pourrait finalement être conservé. Les pistes extérieures menant au Biarrot Philip Van der Walt et au Montpelliérain Antoine Battut seraient ainsi écartés. La suite et la fin du recrutement seront aussi conditionnées par les éventuelles libérations du deuxième ligne Romain Millo-Chluski et du pilier gauche Schalk Ferreira. Les deux joueurs n’ont pour l’heure pas trouvé de point de chute.

Vincent Bissonnet
Voir les commentaires
Réagir