Lucas Albert : le petit dragon qui veut devenir grand

  • Lucas Albert : le petit dragon qui veut devenir grand
    Lucas Albert : le petit dragon qui veut devenir grand
Publié le , mis à jour

Formé à la célèbre école de la MJC de Carcassonne, Lucas Albert (le fils de Jean-François, l’ancien entraîneur de l’ASC), a rejoint à l’intersaison des Dragons. Ouvreur de l’équipe de France juniors, Lucas a un rêve, celui de jouer en Super League.

Il aura 17 ans, le 4 juillet. Sous la toise, il flirte avec les 180 centimètres et sur la balance, il affiche, 74 kilos. Actuellement en Première option horticulture au lycée agricole de Rivesaltes, Lucas Albert a les caractéristiques, d’un doux rêveur, totalement insouciant. L’apparence est trompeuse, car une fois le maillot, le short, les chaussettes revêtus et les crampons au pied, Lucas, le Carcassonnais et néo-Catalan est un fin demi d’ouverture, un gagneur, un joueur d’une technique irréprochable et d’un jeu au pied redoutable. À Carcassonne, les moins de 18 ans anglais l’ont appris à leurs dépens lors du test face à l’équipe de France. À la dernière minute, Lucas Albert a inscrit la pénalité victorieuse, celle du 35-34. Une rencontre qu’il avait marquée du sceau de sa classe en inscrivant la bagatelle de 19 points. « C’est un joueur d’avenir », lance Olivier Janzac, le cadre technique national. Le doux rêve de Lucas, c’est de devenir professionnel et de porter dans le plus ou moins long terme, le maillot des Dragons catalans. Déjà, il a franchi un palier en intégrant la prestigieuse Academy des Dragons. « À l’Academy, il a gagné en maturité, confie son père qui est aussi son entraîneur au sein de l’équipe de France junior. Il aime aussi s’entraîner. Chaque jour, il cultive et entretient sa passion. À l’entraînement, il fait preuve d’un grand sérieux, ce qui explique qu’il n’a jamais été blessé. »

Début à 4 ans

Outre son sérieux, Lucas étonne par la longévité de sa jeune carrière. Il affiche déjà quatorze années de pratique « J’ai débuté à 4 ans à la MJC et je n’ai jamais songé à changer de discipline. J’y ai découvert des copains extraordinaires. En minimes, j’ai eu la chance d’avoir remporté la Coupe et le championnat de France. Maintenant, je vis quelque chose d’extraordinaire avec l’Academy. » L’année prochaine, il ne sera pas dépaysé puisque son cousin, Vincent, va rejoindre les « petits » Dragons l’année prochaine. Un duo Albert en Super League dans quelques, voilà qui comblerait « Jeff », le papa de Lucas et le tonton de Vincent.

Digest

Né le 4 juillet 1998 à Carcassonne.

Poste : demi d’ouverture.

Poids : 74 kilos

Taille : 1,79 m

Clubs : MJC Carcassonne, Academy Dragons catalans.

International cadets, juniors.

Palmarès : champion de France minimes 2012, Coupe de France 2012.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?