Les Bleus sont à Lyon

  • Les Bleus sont à Lyon
    Les Bleus sont à Lyon
Publié le , mis à jour

L’équipe de France de rugby à VII a quitté Paris ce mardi pour rejoindre Lyon et préparer au mieux la deuxième étape du circuit européen.

Revenus de Moscou lundi, les joueurs de l’équipe de France à VII n’auront passé que vingt-quatre heures à Marcoussis. Le temps de quelques soins, d’un peu de récupération, de s’astreindre à une séance de musculation et le groupe France a quitté la région parisienne mardi en début d’après-midi pour prendre la direction de Lyon qui accueille la deuxième étape du circuit européen ce week-end.

L’équipe de Frédéric Pomarel, qui a remporté un précieux succès dimanche dernier à Moscou, est consciente qu’elle peut faire un grand pas vers la qualification au Matmut Stadium de Lyon. La journée de samedi ne devrait pas poser de problème à Terry Bouhraoua et ses coéquipiers. En effet, ils affronteront l’Italie, la Géorgie et le Portugal. Seule cette dernière nation paraît en mesure de contrarier le collectif français, ou au moins d’offrir une opposition sérieuse. Les Portugais ont remporté la Plate après s’être inclinés d’un seul point en quart de finale de Cup face à l’Espagne. Ce sera donc une équipe à prendre au sérieux que la France affrontera en fin de journée samedi, pour ce qui sera la finale du groupe A.

« Créer un lien avec le public »

Au-delà de la qualification Olympique, les Bleus souhaitent renouveler leur performance de la saison dernière. Ils s’étaient imposés pour la première fois à Lyon lors de la quatrième édition de ce tournoi (après trois victoires anglaises), qui est le seul moment de la saison où les Tricolores peuvent évoluer devant leur public. « Gagner à Lyon est très important pour nous », nous confiait Terry Bouhraoua après la victoire à Moscou. « Cela permet de créer un lien avec le public et de remercier les supporters qui nous soutiennent toute l’année. » Pour préparer au mieux ce rendez-vous, l’équipe de France peut bénéficier des installations du centre technique du Lyonnais à Chaponnay, et elle se rendra ce mercredi au Matmut Stadium pour prendre ses marques au cours d’une séance d’entraînement prévue en matinée.

Poules et programme des Bleus

Poule A : France, Portugal, Géorgie, Italie.

Poule B : Russie, Angleterre, pays de Galles, Belgique.

Poule C : Espagne, Allemagne, Lituanie, Roumanie.

Samedi :

France - Italie à 10 heures.

France - Géorgie à 13 heures.

France - Portugal à 17 h 06.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?