Qui pour succéder à Dubois?

  • Qui pour succéder à Dubois?
    Qui pour succéder à Dubois?
Publié le , mis à jour

Si le nom de Vincent Etcheto a dernièrement circulé pour intégrer le staff du Stade français, le club parisien se dirigerait plutôt vers une solution interne.

L’information n’a pas encore été officialisée par la FFR. Mais selon toute vraisemblance, l’entraîneur des trois-quarts du Stade français Jeff Dubois devrait faire partie du staff de Guy Novès après la Coupe du monde en Angleterre. Du coup, qui sera son successeur au Stade français ? Vincent Etcheto, récemment démis de ses fonctions par l’Union Bordeaux-Bègles, était présent au Stade de France samedi soir et aurait rencontré Pierre Arnald et Thomas Savare, les patrons du club parisien. Les a-t-il croisés pour une simple discussion informelle ? Ou alors, les deux hommes lui ont-ils promis quelque chose pour la saison qui se dessine ? Impossible à dire aujourd’hui.

Avec Pierre Rabadan ?

Il semblerait pourtant que le Stade français se dirige plutôt vers une solution interne afin de remplacer l’un des garants du projet de jeu parisien. Selon nos informations, l’actuel patron sportif Gonzalo Quesada pourrait ainsi se rapprocher du terrain sans toutefois délaisser ses prérogatives de directeur sportif. En revanche, l’Argentin a demandé à ses dirigeants l’apport d’un manager afin de le libérer de certaines tâches administrative, logistique et médiatique. Le nouveau venu endosserait donc le rôle laissé en chemin par Alain Elias la saison dernière.

Aujourd’hui, un nom revient avec insistance pour reprendre la mission de l’ancien bras droit de Fabien Galthié à Paris, celui de Pierre Rabadan. Officiellement retraité depuis samedi soir, le flanker n’a jamais caché sa volonté de poursuivre l’aventure au sein du club parisien. Acceptera-t-il la mission que Gonzalo Quesada souhaite lui offrir ? Pierre Arnald, le directeur général du Stade français, ira-t-il, lui aussi, dans le sens de l’entraîneur argentin ? A priori, oui…

Marc Duzan
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?