Trois Toulonnais au sommet du Mont Blanc

  • Trois Toulonnais au sommet du Mont Blanc
    Trois Toulonnais au sommet du Mont Blanc
Publié le , mis à jour

Le 20 juin, Carl Hayman, Thomas Sourice et Steffon Armitage s’attaqueront au plus grand sommet d’Europe lors d’une opération médiatique de soutien au peuple népalais.

L’association Samsara porteurs d’espoir sollicite le monde ovale pour venir en aide au Népal, en détresse depuis les violents tremblements de terre qui ont frappé le pays. Œuvrant dans la vallée de Rolwaling, une des zones les plus touchées par ce déluge, l’association présidée par Franck Candelier tente de subvenir aux besoins d’un peuple en grande difficulté.

Une mêlée symbolique au sommet

Pour leur venir en aide, le pilier néo-zélandais Carl Hayman, le troisième ligne anglais Steffon Armitage ainsi que le troisième ligne français Thomas Sourice grimperont au sommet du Mont Blanc afin d’y former une « mêlée symbolique ». C’est à 4 810 mètres que les joueurs atteindront leur but. L’événement commencera le jeudi 18 juin et s’achèvera le mercredi 23 juin. C’est la ville de Saint-Gervais qui assurera les festivités de cette opération à but humanitaire, avec notamment l’organisation d’une soirée la veille du départ des trois joueurs. Les personnes présentes auront l’occasion de rencontrer les Toulonnais, et d’acheter des tee-shirts dédicacés au profit de l’association. F. C.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?