Jane renonce, Savea optimiste

  • Jane renonce, Savea optimiste
    Jane renonce, Savea optimiste
Publié le , mis à jour

À deux jours de la finale du Super 15 qui opposera les Hurricanes de Wellington aux Otago Highlanders au Westpac Stadium de Wellington, Cory Jane a déclaré forfait. Ardie Savea, lui, est encore incertain.

L’information est tombée dans la nuit de mercredi à jeudi. L’ailier des Hurricanes de Wellington, Cory Jane, sera forfait pour la finale de Super 15 de samedi face aux Otago Highlanders. Touché au ischio-jambiers fin mai, le champion du monde néo-zélandais a lui même pris la décision de se mettre au repos pour l’ultime match de la saison. « Il est venu dans mon bureau et m’a dit qu’il s’excluait lui-même du groupe à cause de sa blessure », a déclaré l’entraîneur des Hurricanes, Chris Boyd.

Une décision prise au dernier moment

En revanche, l’entraîneur a de bons espoirs en ce qui concerne l’état de santé du troisième ligne Ardie Savea. Blessé à un genou lors de la demi-finale face aux Brumbies, le plus jeune des frères Savea pourrait faire partie du groupe, samedi. À l’entraînement ce jeudi, il a couru sans difficulté particulière. Une décision définitive à son sujet devrait être prise au tout dernier moment. Quant à son frère, Julian Savea, il a eu une grosse frayeur ce jeudi. L’ailier All Black est mal retombé sur sa jambe et s’est plaint d’une douleur. Heureusement pour son équipe, il a ensuite repris l’entraînement normalement. J. E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?