Préparation physique de Pro D2 : qu’est-ce qui va changer ?

  • Préparation physique de Pro D2 : qu’est-ce qui va changer ?
    Préparation physique de Pro D2 : qu’est-ce qui va changer ?
Publié le , mis à jour

Avec des matchs le jeudi soir en Pro D2 cette saison, les préparateurs physiques doivent faire face à une nouvelle organisation des entraînements et des jours de repos.

Une bonne nouvelle, déjà, pour les préparateurs physiques de Mont-de-Marsan. Il semblerait que son club n’ait joué le jeudi soir que trois fois cette saison. Une information qui ne peut pas encore se vérifier puisque les clubs ne connaissent, en moyenne, que trois semaines à l’avance le jour de la rencontre. Cependant, à en croire le préparateur physique de Mont-de-Marsan, Patrick Millet, les nouvelles obligations du jeudi soir ne devraient pas trop chambouler le travail de ces préparateurs du corps. Les entraînements ne devraient pas être très différents, les joueurs et le staff ne seront donc pas perdus. Seule crainte, côté joueurs, la diminution des jours de repos qui pourrait n’être que d’une demi-journée.

L’enchaînement des matchs, la vraie question

L’inconnue de cette histoire est bien l’enchaînement des matchs. Comme le confie Patrick Millet : « Nous aurons un réel problème si une semaine nous jouons le dimanche et la semaine suivante le jeudi. Dans ce cas de figure, ça sera vraiment très compliqué pour nous de bien préparer le match. Sachant, qu’en plus, avec Mont-de-Marsan on se déplace en bus on partirait sûrement le mercredi. Ça nous mettrait dans une position délicate. ». Il n’y a plus qu’à espérer que LEUR ait pensé à tout et que ce cas de figure ne se présente pas. Autre point soulevé par le préparateur montois, si les matchs s’enchaînent du jeudi au jeudi : « On se verra dans l’obligation de faire des entraînements le dimanche alors que ce jour est d’habitude dédiée à la famille. ». M.A.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?