Les champions de France sont de retour

  • Les champions de France sont de retour
    Les champions de France sont de retour
Publié le , mis à jour

Après un peu plus d’un mois de repos bien mérité, les joueurs du Stade français Paris seront de retour au centre d’entraînement ce mercredi. Les champions de France vont devoir débuter leur saison en palliant les absences de nombreux joueurs partis avec leur sélection pour la Coupe du monde, notamment leur capitaine Sergio Parisse (Italie).

C’est la rentrée pour les Parisiens du Stade français ce mercredi. Après une victoire en finale du Top 14 le 13 juin dernier, les joueurs ont profité d’un mois de vacances avant de revoir la pelouse du centre d’entraînement. Ce mercredi, seule une partie de l’effectif devrait être présente. En effet, nombreux sont ceux qui ne rejoindront leurs camarades de jeu qu’à partir du mois de novembre du fait qu’ils soient avec leur sélection respective pour préparer le Mondial anglais. Côté français, Rabah Slimani, Alexandre Flanquart et Pascal Papé sont actuellement à Tignes avec les Bleus. Concernant le cas de Jules Plisson, rien n’est certain mais le demi d’ouverture parisien ne devrait pas faire partie du groupe du XV de France. Considéré comme étant le 37e homme, Plisson n’a pas eu l’autorisation de participer à la préparation. Seule une blessure d’un de ses coéquipiers tricolores lui donnerait une chance de participer à la Coupe du monde (18 septembre-30 octobre). En attendant, il est presque certain qu’après sa phase de rééducation à Cap breton, le Parisien rejoindra les troupes Rose et Bleu. Aux absences des Français, il faut aussi ajouter celles d’autres internationaux tels que les Sud-africains Heinke Van Der Merwe et Morne Steyn ou encore Sergio Parisse, capitaine emblématique du Stade français.

Le mystère Genia

Pour remédier à ces absences, le staff a recruté de nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Parmi elles, de jeunes joueurs mais aussi de véritables stars de l’hémisphère sud. Ainsi Sekou Macalou, international français des moins de 20 ans arrive de Massy. Il évoluera aux côtés Patrick Sio, jeune troisième ligne australien. D’ailleurs il ne devrait pas être le seul Australien arrivant dans le groupe. En effet, le demi de mêlée des Wallabies, Will Genia a signé dans le club de la capitale. Malheureusement, il se pourrait que ce dernier change d’avis et ne vienne finalement pas, car il aurait émis le souhait de rompre son contrat de trois ans avec le Stade français. En revanche, le Sud-africain Willem Alberts, lui, sera bel et bien Parisien en 2015. Le président du club, Thomas Savare, présent depuis 2011, a fait en sorte que l’équipe puisse poursuivre leur belle marche en avant après quelques années difficiles. En quelques mois le club a ouvert son tout nouveau stade Jean Bouin et soulevé un nouveau Bouclier de Brennus. Le 14e de l’histoire du club qui survient huit ans après le dernier sacre parisien. J.E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?