Le beach rugby arrive à Gruissan

  • Le beach rugby arrive à Gruissan
    Le beach rugby arrive à Gruissan
Publié le , mis à jour

Ce week end, la plage de Gruissan risque d’être le point de rendez-vous des touristes mais aussi des locaux. En effet, pendant deux jours, le beach rugby s’implante et de nombreuses équipes viendront s’affronter sur le sable audois.

La ville de Gruissan, l’office du tourisme et l’Aviron Gruissanais organise ce samedi et ce dimanche un tournoi de beach rugby ouvert au public. Pour l’occasion de nombreux clubs venus de partout en France se rejoindront sur la plage et au village beach rugby mis en place par les bénévoles dont le président du club de Gruissan, Thierry Barthes. « Pour cette première édition, nous voulons surtout intégrer ce projet dans le contexte du rugby, c’est-à-dire mettre en avant la convivialité », explique-t-il. Au programme de ces deux jours, du « rugby chiffon », sans plaquage pour avoir tout le plaisir du rugby sans la violence. Ce week-end sera donc divisé en plusieurs parties. En effet, plusieurs tournois seront mis en place : celui des seniors regroupant 30 équipes, celui des vétérans et enfin un tournoi exclusivement féminin avec 5 équipes présentes.

Initiation pour les jeunes

Samedi, la journée se présentera sous forme de poule pour chaque tournoi dans lesquelles chaque équipe jouera plusieurs matchs. Le but étant d’établir un classement. À la fin de la journée, les organisateurs ont mis en place une soirée afin « de remercier les différents partenaires. Nous organisons cela pour leur rendre un peu tout ce qu’ils nous ont apporté ». Cette réception aura lieu place des menhirs et certaines personnalités du rugby seront présentes pour l’occasion. Bien évidemment parmi elles, il y aura le parrain de cette première édition, Louis-Benoît Madaule qui évolue au poste de troisième ligne aile à Bordeaux Bègles. Enfin dimanche, la matinée sera réservée à une initiation pour les jeunes afin de découvrir le rugby au travers d’ateliers. Avant une remise de trophée pour les jeunes, les finales de chaque tournoi auront lieu afin de déterminer le champion de chaque catégorie. L’occasion pour les amoureux du rugby de vivre un bon moment, les pieds dans l’eau.

Programme du week end

Samedi 1er août

Sur la plage des chalets entre le Paparazzo et le poste de secours N°1

10H à 12H : animation pour les jeunes de 6 à 14 ans

10h à 13h : matches de poules (seniors, féminines et vétérans)

14h30 à 19h : matches de poules (seniors, féminines et vétérans)

21h : rendez-vous place des Menhirs (Port de plaisance) pour la grande soirée animée par Paga et Adixia des Marseillais. Animations et bodegas

À partir de 1h : poursuite de la fête à la discothèque « La Villa »

Dimanche 2 août

10h à 12h : matches de poules des jeunes

14h à 19h : phases finales et finales de toutes les catégories engagées dans le tournoi

19h : remise des récompenses

À partir de 1h : la fête continue à la discothèque « La Villa ». J. E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?