Yaha et Albert en professionnel

  • Yaha et Albert en professionnel
    Yaha et Albert en professionnel
Publié le , mis à jour

Les Dragons Catalans viennent d’officialiser la venue de Dave Taylor au club. Dans le même temps, les deux espoirs Lucas Albert et Fouas Yaha ont signé leur premier contrat professionnel pour respectivement cinq et trois saisons.

Les Dragons Catalans ont officialisé aujourd’hui les signatures de Lucas Albert (17 ans) pour cinq ans et Fouad Yaha (18 ans) pour trois ans. Ces deux grands espoirs du rugby à XIII français, révélations catalanes de la saison en Super League, ont donc paraphé leur premier contrat professionnel ce matin. Ils sont les premiers produits issus de l’équipe U19 et sont les deux plus jeunes joueurs de l’histoire du club à avoir porté le maillot catalan. Formé à Avignon, Fouad Yaha a fait ses débuts face à Hull KR en Avril dernier. Agé de 18 ans, il a malheureusement été stoppé dans son élan par une blessure à l’épaule après avoir enchaîné 9 matchs de Super League et 3 essais : « Je suis très heureux de signer ce contrat. Je me sens bien ici, c’est un grand club et j’espère passer le maximum de temps ici. Tout est allé très vite pour moi cette année. J’ai travaillé dur et je suis très honoré d’avoir la confiance du club même si je sais que je dois continuer à travailler dur », explique-t-il. Originaire de Carcassonne, Lucas Albert est devenu à 17 ans et 8 jours le plus jeune joueur des Dragons à avoir joué en Super League. Le jeune international Juniors a fait ses débuts pro à Widnes et a disputé deux matchs de Super League. L’intéressé livre ses impressions : « Je suis très fier d’être ici et de signer ce contrat. C’était mon objectif lorsque j’ai décidé de rejoindre les U19. Je voulais intégrer au plus vite le groupe d’entraînement, disputer des matchs de Super League et décrocher ce premier contrat pro. Et tout s’est réalisé lors de ma première saison. Je suis très heureux aujourd’hui mais je ne veux pas m’arrêter là. Je sais que le plus dur reste à venir et je dois poursuivre ma progression. »

Taylor signe pour l’an prochain

Les Dragons ont trouvé un accord avec le club de NRL des Gold Coast Titans pour le transfert de Dave Taylor. Âgé de 27 ans, ce seconde ligne ou pilier rejoindra donc le club en 2016. Joueur aux mensurations impressionnantes, 185 cm pour 123 kg, il compte 166 matchs de NRL et 40 essais. Après avoir fait ses débuts à Brisbane en 2006, il rejoint South Sydney en 2010, avec qui il se fait un nom sur la scène internationale, décrochant ses sélections en équipe nationale et pour les State of Origin. Ancien Schoolboy, il a en effet disputé huit State of Origin avec le Queensland et a également participé à 2 All Stars game. Il s’engage ensuite en 2013 pour les Gold Coast Titans, décrochant à nouveau sa place avec les Maroons. Dave Taylor confiait au club : « Je suis très heureux de débuter cette nouvelle étape dans ma carrière et je suis impatient de rejoindre les Dragons Catalans. J’ai toujours souhaité jouer en Super League et je ne pouvais pas rêver mieux que les Dragons. Ma femme et nos deux filles sont très heureuses à l’idée de venir vivre dans une aussi belle ville que Perpignan. Découvrir une nouvelle culture et un si beau pays sera une expérience exceptionnelle pour notre famille. Je suis réellement impatient de fouler la pelouse de Brutus devant les supporters la saison prochaine et de donner le meilleur de moi-même pour aider les Dragons à remporter un trophée. » J. L.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?