Qui remplacera Lionel Beauxis ?

  • Qui remplacera Lionel Beauxis ?
    Qui remplacera Lionel Beauxis ?
Publié le , mis à jour

L’ancien palois blessé, l’Union Bordeaux-Bègles devra composer sans à un poste-clé. Reste à déterminer, s’il faut recruter un joker ou s’il vaut mieux trouver une solution interne.

Lionel Beauxis a été blessé au biceps droit, vous en savez plus, pour quand envisagez-vous un retour à la compétition ?

Lionel passe un examen cet après-midi pour savoir s’il y a une lésion et donc on attend le verdict médical, ce qui est sûr c’est qu’avec une rupture du tendon du biceps, on devra attendre deux à trois mois avant de le revoir sur un terrain et ça a l’air sérieux donc on ne s’attend pas à le refaire jouer avant l’automne.

Envisagez-vous un joker médical pour le remplacer ?

C’est un peu récent, cette blessure. Il est donc un peu tôt pour savoir si on prend un joker médical. On verra plus tard avec Raphaël (Ibanez) et Laurent (Marti). Ce qui est embêtant, c’est que le poste d’ouvreur est un poste où on n’a pas pléthore de joueurs et ça ne nous arrange pas car Lionel était dans les clous, il faisait une bonne préparation.

Et pour le remplacer durant son indisponibilité, vous comptez plus sur Pierre Bernard ou sur Romain Lonca ?

Romain a eu des petits problèmes physiques dernièrement, il est toujours un peu en délicatesse avec ses adducteurs mais ça va mieux donc on verra mais sinon il nous reste Pierre Bernard et on compte sur lui, bien sûr. Il a été plusieurs fois titulaire, il a l’expérience donc on l’utilisera beaucoup pendant cette période, bien sûr. Baptiste Serin peut également dépanner à l’ouverture.

Et comment se passe la préparation en général ?

Jusqu’à il y quelque jours, on avait que des petits bobos puis Sébastien Taofifenua s’est blessé à Saint-Lary, maintenant Lionel donc ça fait deux tuiles. J’espère que lors de l’opposition de demain à Bayonne, on n’aura pas trop de casse. Le match en lui-même est un bon test, on voulait tester nos combinaisons.

Propos recueillis par C.B.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?