Justin Horo, nouveau Dragon

  • Justin Horo, nouveau Dragon
    Justin Horo, nouveau Dragon
Publié le , mis à jour

Quelle semaine pour les Catalans. Le club annonce aujourd’hui sa troisième signature, après celles de Taylor et Aiton. Et c’est un autre joueur en provenance de la NRL qui rejoindra le club l’année prochaine...

Justin Horo s’est engagé aujourd’hui pour les deux prochaines saisons avec les Dragons catalans. Âgé de 28 ans, ce seconde ligne de 1m90 pour 105 kg évolue actuellement dans le club de NRL de Manly. L’an prochain, il remplacera dans l’effectif catalan, l’Anglais Elliott Whitehead, qui fait lui chemin inverse direction l’Australie et la NRL (Raiders de Canberra).

Originaire de Nouvelle-Zélande, Horo a effectué ses débuts professionnels en 2010 avec Parramatta, décrochant le titre de Rookie de l’année lors de sa première saison. Après trois années passées sous le maillot des Eels, il s’est engagé avec Manly en 2013. Horo compte 115 matchs de NRL et 22 essais, ainsi qu’une sélection sous le maillot néo-zélandais.

Frayssinous : « La signature de Justin montre une nouvelle fois les ambitions du club. »

L’intéressé confiait à son nouveau club : « Je suis très satisfait de m’engager avec les Dragons Catalans. Je tiens à remercier les clubs qui ont montré de l’intérêt pour ma signature mais après avoir échangé avec Laurent Frayssinous et d’anciens coéquipiers qui évoluent maintenant aux Dragons, je suis très heureux d’avoir pris la décision de rejoindre ce club. » Laurent Frayssinous, l’entraîneur catalan, déclarait pour sa part : « La signature de Justin montre une nouvelle fois les ambitions du club. Il va apporter ses qualités offensives et défensives à l’équipe et son profil correspond à notre philosophie de jeu. C’est un joueur agressif en défense, et ses qualités physiques et techniques lui permettent à la fois de casser les placages mais également de jouer dans les espaces. »

Les Dragons catalans qui défieront demain à Brutus (18 heures) Saint-Helens, lors de leur premier match de Super 8, continuent donc de s’armer pour la saison prochaine. J. L.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?