Le nouveau Lyon

  • Le nouveau Lyon
    Le nouveau Lyon
Publié le , mis à jour

À une semaine de l’entame du championnat de Pro D2 face au voisin berjallien. Le LOU, fort de son recrutement ainsi que d’une préparation plutôt convaincante, apparaît comme l’un des plus sérieux prétendants à la victoire finale synonyme de remontée en Top 14.

À la sortie d’un match perdu dans les dernières minute contre Brive la saison dernière, Julien Puricelli nous déclarait : « c’est l’histoire de notre saison. » Une saison à oublier, à l’heure d’en commencer une tout autre en Pro D2. À l’image des trois derniers matchs amicaux remportés par le LOU ces dernières semaines face à Bourgoin (14-10), puis Oyonnax (34-30) et enfin face à Perpignan (32-10), le club rhodanien prouve que son esprit revanchard, lui persiste toujours, tout comme son désir de renouveau. Et pour repartir de zéro, rien de mieux qu’un nouveau duo d’entraîneurs Mignoni-Bruno plein d’ambition, capable de faire de ce qui a fait défaut au club l’an dernier, son atout majeur l’an prochain. Recrutement, remaniement, renforcement, le LOU d’hier ne sera pas le LOU de demain. Histoire d’une renaissance.

Un début de saison relevé

Le bloc des quatre premiers matchs que disputera le LOU leur permettra certainement de confirmer ou d’infirmer leur place de grand favori. En effet après la réception de Bourgoin, les Rhodaniens de Pierre Mignoni se déplaceront chez l’un des autres cadors annoncés de ce Pro D2 en la personne de Mont-de-Marsan, finaliste malheureux la saison dernière. Enfin ils rencontreront Béziers et Montauban deux clubs ambitieux cette saison.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?